Retour sur ce  séjour au ski en famille aux Houches à deux pas de Genève. Il faut comptez une petite heure de route pour vous y rendre. Allez l’ami, je te montre comment tu peux Pop tes vacances au  ski RockyPop Hôtel!

Le choix du hasard:

Je dois dire que si je n’étais pas tombé par hasard sur cet hôtel sur le site booking.com.  Sachant que Booking c’est un peu LA vie pour les gens qui voyagent (non??). Je l’avoue, je n’aurais jamais parié sur cette destination de vacances d’entre deux fêtes; le RockyPop Hôtel aux Houches. Pour recruter la chose, Les Houches sont un village de Haute-Savoie où il n’y a, à peu près, absolument rien, ni à faire, ni à voir, à part du ski en saison, et ce n’est déjà pas si mal finalement!

Un concept travaillé et trendy:

Les gens n’y sont pas plus sympathiques qu’ailleurs (si tant est que les locaux soient vraiment ce qu’on pourrait appeler « sympathiques » dans les Alpes françaises…à débattre …je sens déjà venir le tollé…). Les pistes n’y sont pas les meilleures, les restaurants non plus, mais ce joli hôtel design s’y trouve un peu tel un ovni dans le coin. Cela fait donc une très bonne raison de se retrouver ici.

Au RockyPop Hôtel, on découvre une com’ très travaillée, avec un ensemble de visuels léchés, un concept de boutique hôtel avec un service familial et complet, n’est pas sans rappeler les fameux et célèbres Mama Shelter. Ces fameux hôtels dont l’emplacement est toujours assez discutable (loin des Centres-villes par exemple), un peu comme ici. On y propose comme le RockyPop, un confort standardisé mais largement suffisant, des parties communes hypers design et surtout aménagées pour la convivialité et le partage (brunch, bar, concert, restaurant, coin Cocoon, etc). Le tout est assorti d’un service hôtelier moderne, servi par des équipes jeunes, dynamiques et stylées, le tout pour un prix relativement accessible.

Une clientèle exigeante et fidèle:

Cette nouvelle typologie d’hôtels a réussit à créer une nouvelle communauté de clients. Ceux-ci, souvent fidèles et aisés, (les 30/40 ans, CSP +++, avec enfants, et au fort pouvoir d’achat), finissent par accepter gentiment de résider dans les 3 étoiles (plus ou moins affichées). Ou quand le « lifestyle » prend la primeur sur le luxe de l’hôtellerie de luxe.

Remarque: a un standing supérieur, les hôtels du groupe W en sont le parfait exemple. Retrouve ici mon article au sujet du W Verbier en ETE & en HIVER.

Une adresse définitivement familiale:

le RockyPop Hôtel propose des chambres FAMILIALES. C’est aussi un hôtel totalement  kids friendly, ce qui est un énorme plus pour nous parents. C’est même indispensable disons le.

Il propose un immense espace commun, avec babyfoot, bar, salle de jeux pour enfants, un jardin avec jeux et un magasin de location pour les skis ( c’est cool ca non?).

Bien qu’isolé, l’hôtel est facilement accessible en transport depuis Chamonix ou les Houches (sans compter sur les intempéries hivernales). Il possède un parking, même si celui ci est  bien trop petit par rapport au nombre de clients résident dans l’hôtel.

 

Les Petits ++ :

  • Un design au top, du personnel cool des chambres confortables (plus ou moins spacieuses).
  • Un prix très abordable
  • Totalement kids friendly, on aime!

Les Petits -- :

  • un emplacement assez moyen, un restaurant fermé le midi en dehors de la haute saison(avec rien autour…).
  • Parking trop petit.

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.6 / 5
  • Tripadvisor : 4.5 / 5
  • Booking : 9.2 / 10

ommentaires

  1. C’est exactement le genre d’hôtel qu’il me faut pour passer un week-end en famille. Je constate que la vue est magnifique et que c’est « kids friendly » comme vous dites.

Ajouter un commentaire