Monsieur Choisistonresto et moi-même; nous avons profité d’un weekend prolongé pour partir au loin, avec un crédo simple et efficace:
voir Ibiza, manger, profiter et revenir!
Nous voulions allés à Formentera (plus sauvage, plus bobo, et plus chic), mais notre désorganisation nous a obligée à nous « replier » sur la célèbre île d’Ibiza.
Nous avons choisi un hôtel un peu à l’écart de la ville d’Ibiza, pour éviter les hordes de fêtards assoiffés de fêtes et d’alcool premier prix, et surtout pour profiter du calme et du seul bruit des embruns de la mer.
Notre choix s’est porté sur un des rares hôtels encore disponibles au moment de notre réservation (via booking.com évidement!): le Catalonia Royal Ses Savines.
Un bel hôtel 4 étoiles (adultes only), récent, de 40 chambres uniquement, proposant un charmant restaurant d’extérieur et un beach club. Le Beach club est cependant très moyen, il s’agit d’à peine quelques transats, même si la vue est magnifique, le spot n’est pas recommandable pour un « beach day » à la mode Ibiza, mais plutôt à privilégier pour un verre (ou deux) romantique. L’Hôtel possède aussi DEUX belles piscines, dont une à débordement, située sur le toit de l’hôtel, et l’autre, une piscine « serpentine » au rez-de-chaussé, auquel les 5 suites « premium » ont un accès direct par leurs charmantes terrasses.
Toutes les chambres possèdent un balcon où il vous sera fort agréable de vous détendre.
Le service y est sympathique et agréable. Les équipements de l’hôtel, sont, quant à eux, parfaits! La clientèle n’est certes pas, ni toute jeune, ni pompedup, mais vous trouverez ici le calme que vous cherchez! En fin de journée, un petit buffet de rafraîchissements et snacks vous est même proposé gratuitement à la réception.
Le buffet du petit déjeuner, servi dans le restaurant de l’hôtel (un bâtiment à part), est correct, pas gargantuesque, ni extraordinaire mais suffisant et agréable, avec un live cooking pour les oeufs et un bar à Bloody Mary bien sur!
La cuisine du restaurant est elle aussi correcte (pas plus, pas moins), même si certains plats peuvent être très décevants. Cela dit, celui-ci est idéalement situé sur une des plus belles baies de l’île -selon les guides touristiques-, et mérite un petit détour pour un sunset à l’ombre des pins, ou un plongeon matinal sur une plage quasi déserte.
Jour 1: Nikki Beach:
Les célèbres BeachClub Nikki Beach, valent évidement le détour pour une bonne dose de clinquant, de brillant, de paillettes, de show off et de Champagne! Celui d’Ibiza, n’est évidement pas en reste, comme te peux te l’imaginer lecteur!
Je m’en suis mise plein les mirettes, à coup de fake boobs en tout genre (et en toutes formes), de maillots de bain « fashion » à la mode « culcul » à l’air (traduisez tanga), ou taille haute, au goût parfois douteux, de poses à selfie sans fin sur THE bouée flamant rose (le gros hit de l’été 2017 en terme de bouée), « d’instagrameuses en goguette »/#influenceuses, sans parler des indémodables douches de Champagne ou/et arrosage au Champagne; avec un minimum de 250 euros la bouteille, compter 7/8 bouteilles pour la chose…voilà, voilà, welcome to Ibiza baby!
Bref, le trop,et le plein, avec un gros avantage cependant, un service hors norme: un personnel vraiment sympathique et petits oignons -comme on dit-.
Prix:
– compter 70 euros pour deux transats à la journée.
– lit balinais ticket minimum de consommation 350 euros et/ou une Bouteille de champagne,
– lit autour de la piscine min de 1500 euros.
– compter 15 euros par cocktails,
– 60 euros pour un massage,
– entre 25 et 30 euros un plat principal au restaurant,
– 60 euros pour un chicha
– 250 minimum pour une bouteille de champagne
Remarque: le Nikki beach d’Ibiza n’a pas de transats disponibles sur la plage, mais autour d’une petite piscine.
Soir 1:Bambuddah Ibiza:
Totalement place to be aussi, « un resto qui brille », mais dans une ambiance gentiment coloniale version «zen/asianfood/fusion».
Bien que difficile à trouver (l’adresse de Google Map est fausse), l’endroit est très prisé (il faut absolument réserver), très grand aussi.
Je conseillerais de privilégier cette adresse pour un dîner de groupe ; c’est tellement grand, que ce n’est finalement pas très cosy.
Par contre l’ambiance mi-festive/mi-familiale, est super sympa et plutôt chic ; hommes et femmes sur leur 31, enfin, quand on dit «chics» sur l’ile d’ Ibiza, on parle plutôt de surenchère de « boho » Style (si toi aussi tu veux te balader en pantalon « Pat d’Eph » en crochet blanc et avec une couronne de fleur dans tes cheveux blondis par le soleil; vas-y, ici tout est permis!), et de Kim K. style; au choix.
Prix:
L’endroit est aussi une adresse onéreuse (comme souvent sur Ibiza -approximativement les mêmes prix que sur La French Riviera); compter 95 euros le copieux menu dégustation (boissons non comprises).
Bel endroit, beaux gens, bonne food ; le bon trio, adresse à noter donc.
Day 2: Ushuai Beach Club:
Promenade sur la fameuse plage d’Ibiza, où se trouvent tous les mastodontes de l’hôtellerie festive locale…
Choc! Passé les Beach Clubs hors de prix, dès 15h00 une partie de la plage (là où les bières sont les moins chères probablement) est E.N.V.A.H.I.E par des hordes de « djeunes » alcoolisés/défoncés/en-manque-de-sommeil/ & visiblement en chaleur; pas franchement chic, voir glauque du haut de notre grand âge (on devient vite un peu vieux cons finalement lol).
Notre choix se porte donc l’un des Beach clubs un peu qualitatif de la plage, plein d’italiens, de brésiliens musclés, japonais plus blanc que blanc, de body buildés tatoués, de bô gosses,et de belles meufs, ou tout le monde se «zieutent» (nos corps de rêves font des envieux…je le vois!), et ,ou, j’ai tranquillement pu siroter des gins tonique en toute décomplexion dès 11h00 du mat., (oui, je sais tu te dis «a ouai, quand même la meuf est loinnn!», oui, tout à fait, quand même! Mais parfois ça fait tellement du bien), et fumer ma chicha pomme/fraise en mode «posey» de chez «posey», la grosse classe à Dallas quoi!
Prix:
– 50 euros par transat/personne ou 50 euros de dépense minimum (chicha et restaurant non compris): attention si vous buvez pour moins que 50 euros chacun, vous paierez tout de même le ticket de 50 euros pour le transat.
– plat entre 28 et 45 euros
– cocktails environ 15 euros
-chicha 100 euros (franchement hors de prix quand on sait que celle du Nikki Beach est déjà à 70 euros)
Soir 2: Cappuccino Grand Café Ibiza:
Sur le port d’Ibiza, adresse idéale pour profiter d’un joli couché de soleil sur la vielle ville d’Evissa et voir le ballet des Yatchs rentrés au port pour la nuit. Une adresse qui ne paie pas de mine, mais qui ratisse la très belle clientèle des propriétaires des somptueux bateaux amarrés dans le coin; lifting et bijoux 28 carrats sont de sorties!
Un joli spot cependant pour un verre au point du jour au son d’une playlist savamment choisie.
Prix:
-15 euros le cocktail (ils sont très bons),
– 20 à 40 euros le plat,
Remarque: pour une voir une table au bord de l’eau il faut réserver.