The Berkeley
Wilton Place, Knightsbridge, London SW1X 7RLVoir la fiche de l'établissement +44 (0)20 7235 6000http://fr.the-berkeley.co.ukun afternoon tea girly.
Pour cette nouvelle année, la choisistonresto’s family a élu domicile dans la capitale Uk et partage désormais son temps entre Genève et Londres. Dans le quartier de South Kensignton plus précisément…une mine d’or pour mes envies de restaurants et de découvertes culinaires, soyez en sûrs !
Je vais vous trouver de superbes adresses, tester des incontournables, et découvrir -je l’espère- des perles méconnues !
J’aurais probablement quelques difficultés à perdre tous mes kilos de grossesse si je continue dans cette voix…et je vais probablement finir celle-ci avec une harmonieuse forme de boule…(au moins c’est symétrique), mais mon enthousiasme est trop grand, l’attrait de la nouveauté aussi et je ne me résoudre à stopper mes testings, heureusement que je ne suis à Londres que la moitié de mon temps!
Il faut dire que ce quartier très fréquenté par une large communauté d’expatriés francophone mais souvent oublié par les touristes, regorge de merveilles, je vous assure que même passé le très célèbre Harrods, ce borough vaut absolument le détour, moins branché que Bricklane certes, mois « famous » que Nothing Hill, mais totalement charming, classy, parfois posh, mais so English et tellement agréable. Me perdre dans les avenues du coin et les petites rues en admirant les façades victoriennes, et visiter les luxueux mews de ce joli quartier, sont devenus l’un de mes plaisirs favoris.
Cette année, je vais aussi m’atteler à faire le tour des Teas-Time que propose Londres, enfin le tour, c’est un bien grand mot, je vais en faire quelques-uns (il y a en a tellement qu’en choisis même un par semaine est presque mission impossible).
Photo centrale du blog crédit: Smallnhot.com
http://www.smallnhot.com/2015/03/savage-beauty-pret-portea-alexander-mcqueen-afternoon-tea.html
LE CONCEPT:
Le premier à ouvrir le Bal est haut en couleurs : PINKY, GIRLY, FASHION dans un des célèbres Hôtel de Hyde Park Corner…très Choisistonresto.com dans le principe. (il réunit a priori tous ce que j’aime pour un moment gourmand), très moi donc !!
Il s’agit du Bien nommé «Prêt à Portea» proposé par le Chic Hôtel Berkeley .
Quelques Websites pour vous aider vous aussi à choisir l’Afternoon Tea qui vous conviendra le mieux:
J’ai pour ma part trouvé cet Afternoon tea spécial « fashionista » sur l’une des adresses précédentes, j’ai été séduite par l’hommage fashion à la très courue exposition d’hommage à Alexander Mcqueen « savage beauty », un tea time dans le ton donc.
Je l’ai aussi découvert sur ce blog, c’est d’ailleurs ce qui m’a finalement décidé pour cet onéreux gouter à l’anglaise: compter 45£ par personne tout de même, la version champagne coute elle 52£ personne.
http://www.smallnhot.com/2015/03/savage-beauty-pret-portea-alexander-mcqueen-afternoon-tea.html
Photo centrale du blog crédit: Smallnhot.com
http://www.smallnhot.com/2015/03/savage-beauty-pret-portea-alexander-mcqueen-afternoon-tea.html
QU’EST QU’ON MANGE?
Pour l’article qui suit, j’ai « emprunté » 2 photos au site en question car, il faut bien le dire malgré l’intérêt esthétique de ce Tea time, la lumière de la Caramel Room, où il est servit quotidiennement, est affreuse pour les photos…J’ai fait de mon mieux donc…
Je pense que la bloggeuse en question a été conviée à un testing presse pour Le prêt-à-Portea collection automne/hiver 2015, car le mien fut un peu différent du sien ( pas forcement en bien je dois dire), et ses photos sont celles du dossier presse (les mêmes que sur le site de l’hôtel donc: ICI).
Un peu dommage pour cet hôtel de renom de communiquer sur un événement et d’avoir un rendu différent pour les clients qui eux paient une somme conséquente.
Je m’attendais donc à ça : image centrale, référence clairement visible à 2 des créations les plus emblématiques de Alexander McQuenne
Photo centrale du blog crédit: Smallnhot.com
http://www.smallnhot.com/2015/03/savage-beauty-pret-portea-alexander-mcqueen-afternoon-tea.html
Nous avons eut ça (voir ci-dessous), une pointe de déception donc, même si, soyons très honnête, les papillons en sucre n’ont qu’un intérêt très limité gustativement: un suffit largement certes…mais visuellement c’est beaucoup moins joli, et cela colle bien moins à sa célèbre référence mode.
Idem pour le biscuit en hommage à la célèbre chaussure d’Alexander McQueen, beaucoup moins reconnaissable présentée à plat.
Bref, qu’avons nous manger ….
Pour commencer et accompagner notre thé, une sélection de « Tea sandwiches » salés avec des mélanges de saveurs « so english » (pas toujours à mon goût de dois dire):
-un à la Betterave
-un au fromage frais, poulet, concombre
-un au saumon fumé, crème et Aneth
-un aux Crevettes/Curry (vraiment pas mal)
-ainsi qu’un mini burger avec une garniture à l’oeuf haché: plutôt tendance et très réussi.
&
une assiette de mignardises salées aux goûts toujours très créatifs – un peu trop peu être – mais pas mauvais cependant.
Vienrent ensuite les fameuses pâtisseries (très attendues de mon côté), sous formes de mini sculptures en hommage aux grands noms de la Mode, apportées bien sur sur un joli présentoir, dans la plus pure tradition anglaise.
Pop, colorés, totalement surprenant, intéressant aussi mais l’explications des références modes est indispensable si vous n’êtes pas totalement au fait des défilés des grandes maisons de la saison.
Remarque: notre serveur ne l’a justement pas fait. Après quelques hésitations, je l’ai fait remarqué à la jeune femme qui avait pris son relais en fin d’après-midi (il devait être pressé de finir son service…), ça ainsi que le manque de cuillères adaptées aux vérines colorées qui suivent (il en fallait des plus longues et plus fines que celles à disposition pour atteindre le fond des vérines). Ma remarque nous a valu une sympathique proposition de Champagne offert. Un beau geste dont nous n’avons cependant pas profité (étant donné l’heure et le fait que je ne bois pas en ce moment) mais qui a largement compensé mon -très léger- mécontentement.
Remarque 2: Si je trouvais l’assortiment léger au départ -étant donné le prix- pour 2 personnes, en fait, un second service arrive ensuite pour les sandwiches puis les pâtisseries, de plus des mignons « Doggy-Bags » (1 par personnes vous etes gracieusement offert au moment de votre départ).
Valentino’s sexy sixties mini dress
chocolate tartellette filled with caramelia cremeux, whipped ganache with red and pink chocolate polka dots
Moschino’s quirky ‘Yellow M’
handbag of blood orange victoria sponge swathed in red quilted chocolate
Mathew Williamson
sequin macaroon with Mont Blanc cream ganache and psychedelic swirl of black & white
Jimmy Choo monochrome chic Cayla zebra print bag
Dulcey chocolate moelleux topped with a rainbow of meringue drops
Manish Arora pink lady apple
cassis jelly and crème de Menthe mousse crowned with a marzipan Candyland apple cap
Dolce and Gabbana’s whimsical night owl
blackcurrant bavarois and star anis pannacotta savouring the designers’ Sicilian forest fantasy
Diane von Fürstenberg’s iconic golden gown
ginger biscuit with a sprinkling of sparkle highlighting 40 years of Hollywood glamour