Ce restaurant situé au coeur du Born, à deux pas du Flamboyant Mercat del born -récément restauré -, vous offrira une expérience culinaire interressante et peu courante.

La cuisine, très largement d’inspiration japonaise, vous laissera sans doutes des accents brasileros en bouche. Ce concept fusion très en vogue au Brésil, né du mélange culturel entre les japonais immigrés là-bas et leur pays d’adoption, est arrivé récément à Barcelone pour notre plus grand plaisir!
Remarque: Les « Nikkeis » ou japonais du brésil sont près d’1,5 millions dans ce grand pays. Ce qui en fait -et très largement- le premier pays d’immigration japonaise à travers le Monde. Les premières vagues d’immigration datent déjà de la fin du 19eme siècle.

Ainsi donc, après une délicieuse caipirinha sans alcool, et afin de pouvoir goûter toute l’étendue des nombreux choix proposés, nous avons choisis le Menu Ikibana à 33 euros/personne, ce qui est plutôt onéreux en terre catalane. Ce fut largement suffisant même pour une grosse faim. Les desserts étaient presque de trop, si tant est qu’un dessert puisse un jour être de trop ^^. Un grand ++ pour la bonne humeur et la sympathie du staff qui nous a recu même un peu tôt: quelques minutes avant 13h00 .

Remarque : le service du midi débute ici gentillement à 13h00, mais les espanols déjeunent plutôt a partir de 14hoo voir bien plus tard les samedis et dimanches.

La décoration intérieure (que je n’ai pas pu admirée assez longuement) est aussi trés agréable, design, colorée et travaillée, tout comme les nappes patchworks des tables en terrasse…Tout réside dans le détail, et ici rien n’est laissé au hasard.

Nous avons donc passé un bon moment à l’ombre des parasols (indispensables en plein été), l’emplacement promet même quelques courants d’air….

Les Petits ++ :

Un staff super sympathique et détendu.

Les Petits -- :

L’attente entre les plats, un service à la « cool » très  a l’espagnol, tout dépend du temps que vous avez.

Les notes du web :

  • La Fourchette : 8.5 / 10
  • Tripadvisor : 4 / 5

Ajouter un commentaire