Tin Lung Heen- Ritz Carlton Hong Kong
Level 102, International Commerce Ctr. 1 Austin Road West Kowloon, Hong Kong Voir la fiche de l'établissement 852 2263 2270http://www.ritzcarlton.com/en/Properties/HongKong/Dining/tin_lung_heen/Default.htm#The Ritz Carlton Hong Kong
International Commerce Centre (ICC), 1 Austin Rd W, Hong Kong Voir la fiche de l'établissement +852 2263 2263http://www.ritzcarlton.com/en/Properties/HongKong/Default.htm
Service :
Cuisine :
Décor :
Ambiance :
Finale :
Au Tin Lung Heen, on atteint ici un autre niveau en matière de gastronomie cantonnaise, bien loin de ce qui nous est habituellement connu, tant en terme de goût que de présentation, il faut bien dire que le fameux guide rouge se trompe rarement!
Idéalement situé au 102eme étage de L’Hôtel Ritz Carlton Hong-Kong, la vue incroyable est à couper le souffle, et l’endroit, magistral, avec ces lustres imposants et ses vitrines à bouteilles d’alcool gigantesques, propose de la cuisine cantonnais de haute volée. Attention, on est ici bien loin de nos classiques européens en termes de cuisines gastronomiques, réfractaires aux changements passez votre chemin, cette adresse ne sera pas pour vous, ici, l’invitation est à la découverte et à la curiosité.
Avant toute chose merci à toute L’équipe du Ritz Carlton Hong-Kong et du Tin Lung Heen ainsi qu’ à Sylvia Lee Public Relations Manager de l’hôtel Ritz Carlton Hong-Kong, de m’avoir invité a découvrir ce restaurant doublement étoilé.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon but étant -avant tout- de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse …
C’est le chef Chef Paul Lau Ping Lui, passé maître en gastronomie Chinoise qu’il cuisine depuis 30 ans et grand spécialiste à Hong-Kong en cuisine Cantonnaise, qui officie dans ce 2 étoiles au guide Michelin.
Même si l’adresse est connue pour être une grande adresse y déguster des dim-Sum (servis le midi principalement en semaine à Hong-Kong), nous avons choisi d’essayer leur menu 7 plats. Service impeccable, aimable, soigné et personnalisé, voir convivial, mais quand on est invité, c’est aussi toujours un peu différent, ici les serveurs et le maître d’hôtel ont vraiment été au petit soin pour nous – en particulier avec moi forcement-, avec toujours un petit mot gentil entre les plats, une explication, quelques mots de conversation en fin de repas, quelques anecdotes personnelles du maître d’hôtel et un échange de cartes de visite bien sûr: quasiment parfait, disons le bien.
Quant à la cuisine, qu’en est il? Je dois dire que j’ai été plus que surprise par la sobriété des plats et des saveurs, harmonieuses et surprenantes, souvent délicates, parfois méconnues de mon palais… Bon, il faut dire aussi qu’il me reste le monde à découvrir, mais l’expérience à titiller ma curiosité et m’a nourri de saveurs et d’idées nouvelles, et ça j’ai bien aimé!
Super ++ pour le riz fris servit avec ses légumes: bambou, épinards et truffe noir, le tout délicatement sculpté et savoureusement travaillé de sorte même que le goût des choses parait nouveaux.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0gg4Y182XpU]
Un paisible moment dans un cadre impressionnant, il faut bien dire que les hôtels de luxe Hong-Kongais rivalisent aisément de démesure avec ses homologues arabes de Dubai, et pourtant on y découvre ici une cuisine subtile et épurée qui contraste forcément avec le cadre grandiloquent de ce bel établissement.
STIR-FRIED WAGYU BEEF WITH BLACK GARLIC AND ZUCCHINI
Braised bamboo fungus with spinach and black truffle, fried rice with seafood, egg white and pintus.
Les Petits ++ :
la vue, la vue, la vue… Et la cuisine bien sur 🙂
Les Petits -- :
Une cuisine atypique certes, aux saveurs délicates, presque un peu trop parfois.
Les notes du web :
- Avis Google : 4.5 / 5
- Guide Michelin : 2 / 20
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :