Idéal pour : Un petit déjeuner luxueux
Il y a peu choisistonresto est retourné à Londres mais cette fois j’etais accompagnée – une fois n’est pas coutume- de quelques amies, dont certaines sont des foodies avérées telle que Sakura – que vous connaissez déjà, j’en suis certaine- du blog le-petit-chou.com.
———————————-
Retrouvez toutes les adresses Londoniennes de choisistonresto.com ICI:
https://www.choisistonresto.com/ville/londres/
———————————-
La délicieuse
Marion, PR du Grand Hôtel Kempinski Geneva était aussi de la partie, et nous a gentillement offert ses services pour nous faire découvrir une nouvelle fois, une adresse exceptionnelle et emblématique:
The Dorchester, et ce fut « breakfast time » pour moi, les copinettes et baby choisistonresto2 -qui nous a gentiment gratifié de ces petits cris durant le déjeuner (il faut dire que la raisonnance était tentante)-.
———————————-
Avant toute chose merci à toute L’équipe du Grill at The Dorchester qui nous a si gentiment accueillis
ainsi qu’à Gregory Philippe Food and Beverage Manager du Dorchester Hôtel, de nous avoir conviées pour cette belle découverte et d’avoir toute la matinée durant (un samedi), pris le temps de nous faire découvrir ce magnifique Hôtel.
Merci de leur accueil et leur disponibilité.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon but étant -avant tout- de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse …
———————————-
The Dorchester Hôtel dans quelques détails:
Le magnifique luminaire d’une des salles de réception de style art déco aux inspirations bucoliques et romantiques.
Le présentoir translucide sobrement posé sur la magnifique table lumineuse proposé par Alain Ducasse dans son restaurant éponyme.
Les détails en verre coloré at The Bar.
L’emblématique « Promenade« et son english style classique qui sert de » Lobby » à l’hôtel, et dans lequel est servi le célèbre Afternoon Tea at The Dorchester.Et pour commencer le weekend « girls » avec le chic qui lui convenait nous avons tout simplement déjeuner sur place, au sein de The Grill restaurant plus exactement.
Le Concept?
La Déco?
le célèbre architecte d’intérieur Bruno Moinard, et s’est entièrement paré de lumière en conservant et valorisant ses magnifiques pièces de batterie de cuisine en cuivre, dont les reflets font échos aux larges touches cuivrées de ce beau restaurant. Si La belle hauteur sous plafond et le magnifique lustre contemporain confère au lieu un côté majestueux, les banquettes en cuir aux coloris doux et la dominante de coloris chauds et lumineux rendent à l’endroit toute sa chaleur.
Remarque: Les banquettes sont des reproductions de celles des très luxueuses Bentleys, qui avait totalement séduites le premier propriétaire du Dochester, au point qu’il décida d’en faire faire des reproductions pour l’aménagement de son restaurant avec accoudoirs en prime, qui ont été conservés au fil des restaurations.
Qu’est ce qu’on mange?
A peu près de tout, enfin de tout ce qui peu être désirable pour un breakfast digne de ce nom: fruits exotiques, de saison, préparation d’oeufs en tout genre, pâtisseries, viennoiseries, pains, saucisses, céréales, Champagne, jus de fruits frais, smoothies, pancakes, alternative healthy, traditionnel english porridge pour les aficionados du genre…bref, inutile de vous préciser qu’après tous ces délices, un repas leger fut de rigueur le midi, voyez seulement:
Les Petits ++ :
Un service 5 étoiles digne du lieux, un cadre impressionnant.
Les Petits -- :
On peut regretter un peu le coté un peu froid du Restaurant, mais vous pourrez toujours prendre votre petit déjeuner dans la plus « Confy and Cosy » lobby de l’hôte: The Promenade.
Les notes du web :
- Tripadvisor : 5 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :