Bluebird Chelsea
350 King's Road, London SW3 5UUVoir la fiche de l'établissement 020 7559 1000http://www.bluebird-restaurant.co.uk
Service :
Cuisine :
Décor :
Ambiance :
Finale :
Idéal pour :
un moment convivial et gourmand entre amis
Concept:
Bluebird restaurant, c’est l’un des restaurant emblématique du Chelsea tendance, un restaurant du groupe D&D, faisant parti d’un concept complet dédié à la gastronomie: Bluebird chelsea avec son café, son épicerie, sa cave à vins, sa boulangerie, son restaurant, et son bar. Sur les conseils avisés d’une anglaise d’adoption, Monsieur Choisistonresto et moi-même y avons partagés un diner en tête à tête.
Décor:
Situé à l’étage d’un ancien garage, l’endroit est immense, la hauteur sous plafond est impressionnante et mise en valeur par des suspensions lumineuses aériennes. On distingue aisément plusieurs espaces de réceptions; le bar et son espace louange bar, la grande salle de restaurant entièrement ouverte, seules quelques cloisons basses aident à la circulation entre les tables. Ce grand restaurant mets aussi à disposition de ces clients 4 salles de restauration privées.
Le mobilier de salle date un peu, mais l’ensemble simple et efficace fonctionne encore très bien surtout au regard de la belle clientèle de l’établissement, à son taux de remplissage et l’attente au bar en soirée pour espérer une table.
Le Saviez vous: le Bluebird tient son nom presque poétique de l’ancienne activité de garage du majestueux bâtiment qui l’abrite: le Blue Bird Garage.
Celui ci a été construit en 1923 et designer par Robert Sharp. En 1997 le bâtiment fut converti par Sir Terence Conran en le « BlueBird Gastrodrome » qui contient donc un restaurant, un bar, un café et des salles privées pour diner. Le rez de chaussée du bâtiment après avoir été un temps occupé par la chaine Sainsbury, est désormais une boutique concept store estampillée Blue Bird, ou vous découvrirez une large gammes de vêtements de créateurs, des meubles ainsi que des livres. A proximité du bâtiment principal, une épicerie fine s’est aussi ajoutée au complexe BlueBird Gastrodrome.
Le Service
Les jolies hôtesses d’accueil sont très gentilles et tout sourire, très aimables au téléphone lors de la prise de réservation aussi (ce n’est pas forcément toujours le cas, surtout si comme moi votre accent français est plus que marqué).
Le personnel en salle est poli, un peu guindé, pas vraiment chaleureux cependant, et surtout un peu en trop grand nombre; on s’y perd presque entre celui qui prend les commandes, qui les apporte, le sommelier, le commis, le chef de rang, il est un peu difficile de savoir à qui s’adresser….Beaucoup d’étrangers dans les équipes dont quelques français comme toujours à Londres, comme il est parfois difficile de se faire comprendre surtout avec le brouhaha ambiant, cela peu toujours être utile.
Notre maitre d’hôtel fut absolument charmant, avec une attention toute particulière apportée aux clients; j’avais commandé un Virgin bloodyMary qui m’est parvenu bien trop épicé. Après avoir cru le maitre d’hôtel embêté par ma demande d’en avoir un autre un plus « doux », j’ai en réalité compris qu’il était gêné pour moi! Comme le mélange était fait d’avance, mon apéritif a un peu tarder à me revenir car il a demandé à ce que l’on en fasse un autre plus à mon gout, une belle attention donc, malgré l’attente.
Petit Bémol sur le côté expéditif du service, en effet les tables sont réservées sur une tranche horaires limitées (même si cela ne vous l’est pas explicitement dit), car les restaurants à succès font 2 ou 3 services par soirée surtout en weekend, du coup vos plats vous arrivent coup sur coup sans même que vous n’ayez le temps de souffler et/ou de finir votre apéritif..un peu dommage.
Qu’est ce qu’on mange?
Ici la cuisine est auto définie comme « European Modern Cuisine », on peut dire que cela définit bien l’ensemble des propositions à la carte, un certain classicisme, avec quelques touches créatives et parfois exotique, une cuisine simple et efficace, des portions copieuses, des produits de qualités, un petit manque de finesse parfois, une cuisine plus bistronomique que gastronomique mais qui reste délicieuse.
Donc?
Bon soyons honnête, l’addition est franchement salée, mais bon une adresse célèbre, super branchée, très prisée..alors forcement…Pour les plus frileux quant aux prix, vous pourrez toujours diner ou déjeuner au Café du BlueBird et profiter de leur magnifique terrasse par beau temps.
Nous avons en tout cas passé un agréable moment dans un bel endroit, tendance, pas idéal en tête à tête, à privilégier pour un moment en groupe plutôt qu’à deux à mon avis.
Les Petits ++ :
une belle adresse, une bonne cuisine, un bel endroit, de l’ambiance, idéal pour commencer une soirée animée
Les Petits -- :
Petit Bémol sur le côté expéditif du service, en effet les tables sont réservées sur une tranche horaires limitées (même si cela ne vous l’est pas explicitement dit), car les restaurants à succès font 2 ou 3 services par soirée surtout en weekend, du coup vos plats vous arrivent coup sur coup sans même que vous n’ayez le temps de souffler et/ou de finir votre apéritif..un peu dommage.
Ce Restaurant devient vite très bruyant.
Les notes du web :
- Tripadvisor : 4.4 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :