Mandarin Oriental Hyde Park- London
66 Knightsbridge, London SW1X 7LA, Royaume-Uni Voir la fiche de l'établissement +44 20 7235 2000http://www.mandarinoriental.fr/london/un afternoon tea dans un have de paix et de raffinement en plein coeur de Londres
Le concept:
The Rosebery, charmant bar à thé et Champagne du Mandarin Oriental Hyde Park (Fleuron européen des Mandarins Orientals d’Europe: premier chiffre d’affaire), où vous pourrez déguster en toute quiétude un thé traditionnel (ils sont absolument délicieux) et/ou du Champagne d’exception. L’endroit est très prisé en semaine pour les rendez-vous business (une salle reste dédiée à l’Afternoon Tea cependant même en semaine), et littéralement pris d’assaut (le mot est faible) les après-midis de weekends pour l’Afternoon Tea time, évidement, tradition oblige.
Remarque: Messieurs abstenez-vous pour ce Tea Time, vous risquez de vous sentir esseulés!
La famille choisistonresto a été conviée par Francesca Lindberg, Communications Co-ordinator, Mandarin Oriental Hyde Park,
et toute l’équipe du Rosebery Bar, à découvrir le célèbre Afternoon Tea.
J’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.
Mon avis reste bien sur personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
le décor:
The Rosebery a ouvert ses portes dans son esprit actuel il y a un an, dans un décor aérien, et subtil, accords de coloris vert, doré et blanc, ou les motifs floraux se marient gentiment avec quelques bayadères colorés. Sa vaisselle spécialement dessinée pour l’endroit est un ravissement pour le regard, même pour moi qui ne suis pas forcement fan des vaisselles aux motifs figuratifs classiques, je dois avouée que le charme a cette fois opéré. Le charme justement, c’est l’atmosphère qui se dégage de l’endroit, de la lumière, comme un jardin à l’exotisme féérique revisité, de l’espace, de la quiétude…So charming !
Remarque: Petit + pour les jolis arbres métalliques qui permettent de suspendre les présentoirs « cage à oiseaux » de L’Afternoon Tea (ils viennent d’inde), cela donne une légéreté à l’ensemble, une pointe d’exotisme aussi : I love it !
Remarque 2: Si l’endroit est magnifique (enfin à mon goût), la lumière elle l’est un peu moins aussi mes photos pour cet article seront parfois un peu sombres.
Qu’est ce qu’on mange?
Découvrez le Menu Afternoon Tea du Rosebery bar ici:
http://photos.mandarinoriental.com/is/content/MandarinOriental/london-the-rosebery-afternoon-menu
– Un Afternoon-Tea bien sur à 45 £, ou tout est en illimité (il suffit de redemander, mais généralement on vous le propose, nous sommes quand même dans un 5étoiles de renom, n’oublions pas, l’anticipation est maitre mot!).
– La version Champagne existe aussi bien sur pour 54 £ (Ruinard blanc de blanc) ou 82 £ (pour ce prix vous avez le droit bien sur à un champagne d’exception du Krug Grande Cuvée.
– Un Afternoon-Tea avec une sélection de 3 thés rares est aussi disponible pour 62 £.
Plus original, Vous pouvez aussi accompagner votre Afternoon-Tea de 3 verres de Saké en accord avec vos mets pour la somme de
78 £.
Remarque: le « Kids Afternoon-Tea »est, quant à, lui a 25 £ (avant 12 ans).
Comme tout Afternoon Tea traditionnel anglais, celui-ci se découpe en 4 parties:
*le Thé (bien sur!),
**les traditionnels Sandwiches anglais,
***les célèbres scones dont sont si fans nos amis anglo-saxons,
****les pâtisseries qui -il faut bien l’avouer- font honneur à la tradition française, et ce n’est pas pour me déplaire!
Les thés:
Une sélection incroyables de thés aux saveurs toutes plus alléchantes les unes des autres, le service est à volonté, vous pourrez donc aisément faire une petite sélection parmis ceux qui vous tenteraient. Si comme moi vous manquez d’inspiration laisser vous guider par vos serveurs, ils seront bien sur de bon conseil.
Remarque: la carte propose aussi des thés sans théine ( que les anglais appellent sans caféine.. Va savoir pourquoi cela reste encore un mystère pour moi!), idéaux pour les femmes enceintes, les carencés en fer ou les personnes au foie sensible. Votre thé pourra bien sur être remplacé par un café ou un chocolat chaud, mais pour être honnête, il me semblerait dommage de se priver de leurs délicieux thés.
Les sandwiches:
Traditionnellement sous forme triangulaire ou de rectangles dans du pain de mie (sans les croutes off course!), il vous seront ici servis sous forme de petites bouchées circulaires. Si leur petite taille parait insuffisante au premier abord, ils sont en réalité bien plus agréables à manger de cette manière et moins « étouffe-chrétiens » que leurs camarades de grande taille. D’autant que pour les gros mangeurs, le service est à discrétion, so don’t panic!
Remarque: nos premiers assortiments de sandwiches ont mis quelques temps à nous parvenir, car me sachant enceinte le service a fait demander aux cuisines des propositions sans mayonnaise (par initiative personnelle), en effet il est plutôt déconseillé de manger des préparations à base d’oeufs crus ou peu cuits, la mayonnaise n’y faisant pas exception lors d’une grossesse, chose dont je ne me suis pourtant pas privée à aucunes de mes grossesses (à part pour des raisons diététiques), cela doit être une préoccupation plutôt anglo-saxonnes.
Pour mon deuxième service j’ai tout de même gouté les versions « mayonnaise » des sandwiches: délicieux et plus consistants (forcement).
-Chocolate Bomb with salted caramel core
-“BFG”: Black Forest Gateau
-Blood Orange Curd Tart, orange compote, citrus macaroons and spring flowers
-yogurt Pannacotta with spring granola
-Choux bun with rose petals cream
Les Pâtisseries:
Des Douceurs! Pas trop sucrées non plus, un petit cheese cake/pannacotta au gout yaourt/céréales, une forêt noir toute en légèreté, un chou a la crème parfumée à la pétale de rose, une douceur au chocolat fondant, une tartelette à l’orange et son macaron au citron, nous nous sommes partagés le tout à 2, comme touche finale de ce bel afternoon Tea, les portions sont là encore idéales, les saveurs bien amenées, plutôt classiques au final, très anglaises, mais délicieuses bien sur!
Donc?
On a aimé en famille, l’espace, le décor, les compositions florales installées pour l’occasion du Chelsea Flower festival, le raffinement de l’ensemble, le très sympathique personnel!
1 commentaire
I’m amazed, I must say. Rarely do I encounter a blog that’s both equally educative and entertaining,
and without a doubt, you have hit the nail on the head.
The issue is something that not enough people are speaking
intelligently about. I’m very happy that I stumbled across this in my
hunt for something concerning this.