Réserve Genève Hôtel & Spa- Genève
Route de Lausanne 301, 1293 BellevueVoir la fiche de l'établissement 022 959 59 59http://www.lareserve.ch/fr/restaurants-and-bars/le-lodge-d-hiver/Cette année, l’offre culinaire de la Réserve Genève et Spa a fait peau neuve, accueillant fin 2016 une nouvelle cheffe Virginie Basselot, aussi porteuse du très convoité titre de meilleur ouvrier de France.
Un renouveau appréciable et bienvenu pour le Loti et pour l’hôtel prestigieux qu’est la Réserve. Une cheffe que l’on espère à la hauteur de son titre et de l’écrin qui l’accueil désormais.
Je dis « que l’on espère » sans prétention aucune, c’est simplement que je n’ai pas encore testé sa cuisine -mais cela ne saurait tarder-, et bientôt donc, je t’en dirais plus sur ce petit bout de femme de 37 ans, discrète, droite, au sourire enfantin (je lui donnais bien dix ans de moins de visu).
En attendant cela, je te propose, lecteur, de partir un peu en poésie, avec le voyage culinaire d’exception que nous propose La Réserve Genève en ce début d’année 2017. En effet, le cosy et confortable Loti vous amène dans pas moins de
5 destinations de rêves en l’espace de 80 jours,
tout un programme:
————————-
L’ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE
Mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2017
Le chef doublement étoilé de La Réserve Paris, Jérôme Banctel s’invite au Loti avec un menu déjeuner, des propositions personnelles à retrouver dans la carte classique et un menu Dégustation qu’il signe avec Virginie Basselot la cheffe M.O.F. de La Réserve Genève.
NOUVEL AN CHINOIS ÉTOILÉ
Du samedi 28 janvier au samedi 4 février 2017
Le Tsé Fung, unique restaurant chinois récompensé par une étoile au Michelin en Suisse, célèbre le Chinese New Year avec un défilé de saveurs raffinées. Quelle meilleure manière de célébrer l’entrée dans l’année du Coq de Feu ?
LA NOUVELLE ÉCOLE RUSSE
Mercredi 1er et jeudi 2 février 2017
Jeune virtuose de la cuisine créative contemporaine en Russie, le chef du White Rabbit de Moscou, Vladimir Mukhin, vous dévoile sa vision grâce à un menu exclusif. Une occasion unique de succomber aux saveurs du restaurant élu 18e meilleur restaurant au monde et de vivre, jeudi soir, un Dîner de Gala exceptionnel.
LA GASTRONOMIE MAROCAINE
Du lundi 27 février au samedi 5 mars 2017
Accompagné de toute sa brigade, le chef de La Mamounia, le légendaire palace de Marrakech à la cuisine très réputée, prend possession du Loti et propose une carte complète exceptionnelle. Tout l’art de recevoir marocain s’exprime dans un festival d’épices et de saveurs, mêlant générosité, raffinement et partage.
CLIN D’OEIL AUX INDES FASTUEUSES AVEC LES DÎNERS COS
Mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars 2017
Le salon du Loti accueille les Dîners Cos, rendez-vous d’exception pour la gastronomie et l’oenologie, grâce à un menu spécial dédié aux accords mets-vins. L’occasion de se remémorer l’histoire du vin de Cos d’Estournel, si prestigieux qu’il s’exporta dès les origines jusqu’aux Indes. Son fondateur était surnommé le « Maharadjah de Saint-Estèphe » et les chais du château possèdent toujours les pagodes exotiques installées à l’époque…
————————-
J’ai pour ma part eut le privilège et la joie non dissimulée de goûter à la cuisine raffinée et délicate du chef Jerôme Banctel, doublement étoilé au de l’hôtel Parisien La Réserve Parisien, Le Gabriel.
à venir découvrir ce rendez vous d’ailleur au Loti.
Les Petits ++ :
Un cadre exceptionnel, une cuisine d’exception…bref on aime bien!
Les Petits -- :
Toujours aussi cher…
Les notes du web :
- La Fourchette : 8.7 / 10
- Tripadvisor : 4.5 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :