Réserve Genève Hôtel & Spa- Genève
Route de Lausanne 301, 1293 BellevueVoir la fiche de l'établissement 022 959 59 59http://www.lareserve.ch/fr/restaurants-and-bars/le-lodge-d-hiver/Choisistonresto c’était déjà rendu sur place lors de la soirée inauguration en décembre dernier et j’avais glané pour vous quelques photos
(et quelques infos utiles), histoire de vous faire rêver un peu et de vous faire envie.
Redécouvrez les images de cette magnifique soirée ici:
Si la réputation hôtelière de la Réserve n’est plus à faire, son offre gastronomique conséquente et son spa fabuleux y sont aussi pour beaucoup. Alors que la piscine et les terrasses avec vue sur le lac et le Lodge d’été, séduisent une clientèle privilégiée du monde entier et les familles d’habitués en été, tout cela laisse place fin octobre à un magnifique espace couvert (de 150 mètres carrés) et chauffé, abritant une patinoire : le Lodge d’hiver.
Ouvert jusqu’au 8 mars 2015.
Les Dimanches, le Lodge d’Hiver propose un Brunch, avec buffet et live-cooking, ideal en famille et/ou en groupe.
Vous pourrez aussi privatiser cet espace incroyable pour vos événements privés, anniversaires, soirées d’entreprises, Mariage d’hiver…cela fait rêver bien sûr !
Un jour peu être….. (jusqu’a 150 places)
Quelques information utiles en attendant de tester tout cela pour vous :
Au Menu (quelques exemples seulement): en plus de la fondue, une cuisine mettant à l’honneur le terroir francais avec:
A partager: planche de charcuterie, foie gras, coeur de saumon/blinis, (sur demande) caviar
Fondues: classique, champagne, truffe
Pattes: coquillettes et spaguetti (assaisonement à la truffe)
Plats: Joue de boeuf, Blanquette de veau, Pot au feu….
Desserts: Vacherin, Paris Brest, Ile Flottante…
Patinoire
Dimanche, lundi et mardi de 10h à 18h
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 23h
(Leçons sur réservation)
Accès aux hôtes de La Réserve Genève, aux membres du Spa, ainsi qu’aux clients ayant une réservation dans l’un des restaurants de La Réserve Genève.
Dîner :Du mercredi au samedi de 18h30 à 23h
Live cooking Brunch pour 120 chf:
Le dimanche de 11h30 à 16h
Sur réservation au +41 (0)22 959 59 92 ou par e-mail
Ainsi donc une fois de plus la chance m’a menée à la Réserve, cette fois-ci à la découverte de la cuisine proposée au Lodge d’hiver.
Le cadre inchangé est toujours aussi sublime: les grands fauteuils recouverts de fausse fourrure, chandeliers majestueux, grandes tables familiales ou petits coins douillets, lumières indirectes et pampilles, bordent la belle patinoire avec en fond de nombreux sapins blanchis : un décor hivernal grandiose et raffinée…Digne de l’endroit.
Si ici la cuisine est est peu plus « brute » qu’au raffiné Loti ou à l’exotique Tsé-Fung (mon article à ce sujet ICI), il est certain que le large choix de mets de la carte séduira chacun et collera à vos envies du moment.
Comme nous sommes un peu privilégiées (a ouiii ??^^), notre apéritif champagne/ saumon fumé/huitres, nous a été été proposé en dégustation attablées au bar de la cuisine en partie ouverte, face au chef et au personnel de cuisine: idéal pour vous mettre en appétit, non ?
Cœur de saumon fumé d’Écosse, blinis tièdes et aromates
Smoked Scottish salmon, lukewarm blinis
Les huîtres des Marennes d’Oléron
Oyster bench
Même si mon « état » m’a quelques peu privé de ces délices, le moment fut fort sympathique, et permets aux curieux(ses) de découvrir les produits utilisés en cuisine. (cet espace est ouvert à tout les clients sur demande).
Pour commencer notre repas, nous avons eu droit à une dégustation de la raviole de homard (un des bests des entrées à la carte du Loti – d’ailleurs je dois le dire j’en aurais bien manger plus), puis une jolie composition de poissons et légumes, préparée spécialement pour notre découverte culinaire par le chef; pas très Lodge d’hiver mais délicieux et un bel avant gout cependant des délices du Loti (dont j’espère pouvoir parler sur le blog très bientôt).
Pour poursuivre, nous nous sommes laissées tenter par une fondue aux truffes et au champagne (rien que cela!). Si les puristes du genre lui préféreront une moitié/moitié classique, pour ma part je ne cracherais pas dans la soupe (ou la fondue^^), car j’ai trouvé ce mélange de saveurs absolument délicieux : le goût et le sucré du Champagne dans un nuage de fromages et de truffes…vraiment très « Miameuh »*,
(mot* inexistant du dictionnaire mais qui resume parfaitement ma réaction a la première bouchée) et vraiment très chic aussi, en accord avec l’idée du lieu et de la Réserve, où même la classique fondue revêt ses plus beaux atours pour la saison hivernale.
Remarque: personnellement, je ne mange de la fondue qu’avec des pommes de terre. Apparemment cela rend sa dégustation plus légère, chose que je découvre..Cela évite aussi que le fromage ne durcisse dans votre estomac si vous buvez pendant votre repas, car la pomme de terre, à l’instar de son acolyte le fameux « bout de pain » ne gonfle pas.
Détail technique n’est ce pas?? Je rapporte ici les paroles expertes de mes voisines de table, toutes fans de fondue^^.
Parlons maintenant dessertsssss !!!!
J’ai trouvé le parti pris du chef audacieux et sympathique: au lieux d’une carte de desserts en portions individuelles, le Winter Lodge propose des desserts à partager; ainsi donc pour 30 chf vous découvrirez un gâteau de Savoie et sa mousse au chocolat ou des iles flottantes (aux pralines^^).
Si un dessert est indiqué pour 2 personnes, 1 pour 4 sera largement suffisant pour vos estomacs (et votre addition).
La mousse au chocolat, et son gâteau de Savoie
Chocolate mousse, Savoy sponge cake
Salade d’orange, à l’orientale
Fresh orange salad, oriental flavors
Île flottante, aux pralines
« Œufs à la neige », floating islands with sugared almonds
Dans un soucis d’écoute, et pour coller toujours mieux à sa clientèle exigeante – et parfois capricieuse-, et il faut le dire, faire face à quelques déceptions passées sur la carte des desserts, le chef Durandeau et son équipe ont finalement cédés aux appels de la Meringue double crème et fruits rouges pour une nouvelle carte de desserts revisitée.
Pour ma part, je ne suis pas fan de ce dessert, mais je trouve le geste bienvenu et élégant, et en accord avec le choix de l’établissement de proposer de la fondue.
Il faut dire qu’en Terres suisses, il y a quand même quelques règles à respecter en matière de fondue, nul doute que la meringue double crème en fasse partie!
Crème de Gruyère, meringue et coulis fruits rouges
Whipped cream from Gruyère, meringue and red berries sauce
Les Petits ++ :
Un cadre exceptionel et féerique, il faut tout de même le dire!
Les Petits -- :
le prix, le prix, le prix (et les toilettes trop loin)
Les notes du web :
- Tripadvisor : 5 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :