Grand Hôtel Kempinski Geneva
Quai du Mont-Blanc 19, 1201 GenevaVoir la fiche de l'établissement 022 908 90 81http://www.kempinski.com/fr/geneve/grand-hotel-geneve/welcome/Une fois de plus choisistonresto a eu l’occasion de tester une nouvelle adresse gourmande, d’un des plus beaux établissements hôteliers de Genève, Le Grill du Grand hôtel Kempinski Geneva.
J’ai été conviée par la délicieuse Marion Talbot et toute l’équipe du Grand Hôtel Kempinski Geneva, plus spécifiquement celle du Grill et de son chef Vincent Malaizé, à découvrir ce que propose le Grill Restaurant, avec mes copines blogeuses, Solene du blog de voyage « ilove travelling.fr », et Sakura du blog gourmand « Le-petitchou.com« .
J’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.
Mon avis reste bien sur personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
Découvrez ici mes précédentes expériences au Grand Hôtel Kempinski :
https://www.choisistonresto.com/geneve/il-vero-lexcellent-italien-du-grand-hotel-kempinski/
https://www.choisistonresto.com/geneve/chocolate-experience-au-grand-hotel-kempinski-geneve/
Le Concept :
Le Grill a récemment était repris par le chef Vincent Malaizé qui – après avoir volé vers des cieux plus exotiques- a choisis de revenir en terres francophones (il est auvergnat d’origine).
La Cuisine du Restaurant a donc subit quelques « ajustements », même si le concept n’a pas vecu de bouleversements. Vincent et ces équipes y ont apportés leur « griffe » pour faire retrouver au Grill sa ligne de Steakhouse élégant et « bistronomique », mais pas gastronomique non plus: ici on prône la simplicité, dans le choix cuisine évidente mais qualitative et gouteuse, aux saveurs justes et gourmandes: Universelle. (choix stratégique somme toute judicieux pour un restaurant d’hôtel à la clientèle internationale).
Le Décor
Sobre, moderne, contemporain, intemporel, relativement masculin (choix logique pour un steak house où la cible reste forcement principalement masculine), baigné dans la lumière du jour à travers les larges baies vitrées de l’endroit qui offrent une vue incomparable sur le Lac Léman, réchauffée par des touches de rouge et des jeux de transparence, le reflets entre les laques, les inox et les verres colorés.
L’espacement des tables préserve à merveille l’intimité, le côté tamisé en soirée donne à ce restaurant idéal pour les Buisness lunch « testosteronés » , une allure romantique et paisible en soirée.
Qu’est ce qu’on mange?
Après quelques mois de travail, de recherches culinaires et gustatives, de prospections pour de nouveaux fournisseurs, de tests, de créations, de recettes revisitées, parfois d’hésitations, on peut désormais le dire ; la carte du Grill est désormais parfaitement au point, les chanterelles de saisons ont été remplacées par les asperges pour ce mois, mais qu’importe, le Grill a retrouvé ses couleurs carnassières avec de nombreux plats en passe de devenir de parfaits classiques.
Remarque: si évidement le Grill est un établissement locavore, le chef a privilégié le choix d’une viande d’importation, pour offrir à ses convives des viandes goûteuses, d’une qualité irréprochable et constante qu’il est allé sélectionner certains des meilleurs élevages d’Europe:
– de la Viande de Galice
– Black angus Irlandais
LA CESAR: PREPAREE A TABLE, SELECTION DE CONDIMENTS
LE SAUMON: FUME PAR NOS SOINS
LES CRAB CAKES: COMME DANS LE MARYLAND, SAUCE TARTARE
LA BALLOTINE D’ASPERGES BLANCHES: SALADE DE PETITES POUSSES
SIMPLY LE GRILL:
LE BŒUF ANGUS IRLANDAIS / THE IRISH ANGUS BEEF
LA TEXTURE SOYEUSE DU BŒUF ANGUS EST DUE A UN LEGER PERSILLAGE.
NOURRIE EXCLUSIVEMENT D’HERBE, LA VIANDE DEVELOPPE UNE SAVEUR RICHE ET UNE QUALITE EN BOUCHE EXCEPTIONNELLES.
LA RUBIA GALLEGA
LA ROUGE DE GALICE (SELON ARRIVAGE) / THE GALICIAN RED (DEPENDING ON DELIVERY)
D’ORIGINE ESPAGNOLE, CETTE VIANDE PERSILLEE SE CARACTERISE PAR UN GOUT LEGEREMENT EPICE ET SALIN DU A SON ELEVAGE AUX ABORDS DE L’OCEAN ATLANTIQUE. LA VIANDE EST RASSIE AU MINIMUM 45 JOURS SUR L’OS, LA RENDANT DES PLUS TENDRE.
LES ACCOMPAGNEMENTS:
-FRITES FRAICHES SIGNATURE
-MOUSSELINE DE POMMES DE TERRE
-POELEE DE PLEUROTES
-ASPERGES VERTES GRILLEES
-EPINARDS
Rumsteak de Galice, Espagne (200g)
Entrecote de Boeuf Black Angus Irlandais (250g)
LES DESSERTS:
LA TARTE AU CITRON MERINGUEE: REVUE PAR LE GRILL
LA TATIN: GLACE CARAMEL
LE CHEESECAKE: FRAMBOISES
Les notes du web :
- Avis Google : 4.5 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :