Hôtel Métropole Geneva
Quai du Général- Guisan 34, 1204 Genf Voir la fiche de l'établissement 022 318 32 00http://www.metropole.ch/fr/accueilLE GUSTO
Je dois bien l’avouer, l’histoire entre Le Gusto et moi n’était jusqu’ici pas vraiment au beau fixe! Même si j’ai une grande affection pour la charmante et talentueuse Eileen Hofer, qui a la gentillesse de m’y inviter régulièrement, les précédentes expériences dans ce restaurant n’avait guère satisfaites mon estomac gourmand, pas suffisamment du moins.
Mais cette fois, mon sympathique lunch avec Eileen et Michelle (la blogueuse valientinablingbling), m’a surprise et en bien, il faut dire que récemment un jeune chef au charme très romain et à l’accent chantant, a repris les reines de Le Gusto.
Alessandro Cannata y revisite avec modernité les classiques de la cuisine italienne pour notre plus grand plaisir.
Si sa passion pour la cuisine et des bonnes choses lui viennent de sa famille, c’est à travers toute l’Europe qu’il s’est formé à la haute Gastronomie: au Ivy à Rotterdam, deux étoiles Michelin, Le Petit Nice à Marseille ou encore la Pergola à Rome.
C’est, à Le Gusto que son talent s’épanoui désormais à travers des plats colorés et lumineux, dont la simplicité déconcertante crée la surprise par la précision de leurs exécutions et leurs fraicheurs.
La finesse et la douceur des parfums du sud seront au rendez-vous.
J’ai été conviée par la jolie et talentueuse Eileen Hofer et toute l’équipe du Métropole Hôtel, à découvrir la nouvelle cuisine de Le Gusto.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans cet article.
Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.
Mon avis reste -bien sur- personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
LA CANTINA DEL GUSTO
La Cantina del Gusto est, quant à elle, située au Rez-de-chaussé du restaurant Le Gusto, et propose désormais, le temps d’un lunch, un peu d’Italie dans nos assiettes.
Le déjeuner de La Cantina se fait sous la forme d’un buffet rapide et chic en self-service. Le Métropole Hôtel y propose désormais une cuisine italienne délicieuse et familiale, avec une sélection de plats végétariens et/ou véganes, et/ou sans gluten et des jus détox maison, le tout accompagné par la bonne humeur de la jeune Cheffe Cécilia .
On s’y retrouve entre midi et deux autour d’une dégustation d’antipastis faits « maison », avec des produits locaux, frais et de bonne qualité. Le bar à salades colorées et aux accords étonnants saura surprendre tout en restant raisonnable.
Les suggestions chaudes sont servies en portions individuelles et varient chaque jour .
La formule buffet à volonté, dessert, jus détox , eaux minérales et café filtre/thé inclus est à chf 34 . – par personne.
Tous les midis du lundi au vendredi , de 12h à 14h
Les Petits ++ :
Une cuisine fraiche, simple, un vent de fraicheur à souffler sur l’hôtel Métropole.
Les Petits -- :
Un décor un peu insipide et une réputation à retrouver.
Les notes du web :
- La Fourchette : 8.8 / 10
- Tripadvisor : 4 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :