Living Room Bar & Kitchen – Hôtel de la Paix Geneva
Quai du Mont-Blanc 11, 1201 Geneva 1 Voir la fiche de l'établissement 022 909 60 65http://www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva/dining/living-room-bar-and-kitchenHôtel de la Paix
Quai du Mont-Blanc 11, 1211 GenèveVoir la fiche de l'établissement +41 (0) 22 909 6000http://geneva.concorde-hotels.fr/fr/?
Service :
Cuisine :
Décor :
Ambiance :
Finale :
Le Living Room Bar & Kitchen est le nouveau restaurant de L’Hôtel de la Paix récemment passé sous l’enseigne internationale Ritz- Carlton, et le lancement de
celui-ci annonce la couleur du changement qui s’annonce. L’endroit a d’ailleurs ouvert non pas dans l’ancien restaurant Le Vertigo (je vous en parlais ICI) mais dans charmant le salon Alabama. Designé par les architectes italiens de Design Crea et Barbara Casati (plutôt spécialistes des intérieurs de Particuliers), l’endroit est chaleureux et moderne et porte définitivement bien son nom de Living room, on s’y sent un peu comme à la maison, pas comme chez mémé non plus, mais bien, comfy dans une ambiance décontractée mais suffisamment chic pour un Grand hôtel, tout à fait dans les nouvelles tendances de l’hôtellerie et de la restauration, rien de trop guindé mais tout dans la subtilité.
Les couleurs douces et délicates contrastent merveilleusement avec les massives tables en marbre clair et les chaises d’inspiration vintage.
L’espace agencé en 3 parties (salon, bar, restaurant), bien que celles-ci communiquent parfaitement entre elles, et, est adapté pour tous les moments gastronomiques de la journée, du petit déjeuner au dîner en passant par l’Afternoon Tea (que seul l’hôtel d’Angleterre proposé sur Genève jusqu’alors).
Le living room se veut accessible, ouvert sur la ville, adapté à sa clientèle internationale et élégante mais aussi aux Genevois, sont emplacement privilégié en bord de lac en fera -nous l’espérons pour eux- une nouvelle place de choix de la restauration Genevoise.
Le chef Alessio Corda, a longtemps vécu au japon (ou il a été chef des hôtels Ritz-Carlton d’Okinawa et d’Osaka) et a fait ses armes au plus que célèbre El Buli (longtemps considéré comme le meilleur restaurant du monde). Au Living Room Bar and kitchen, propose une cuisine du monde, inspirée de l’ailleurs et de ses expériences, mais aussi des classiques indispensables pour un hôtel (salades, burgers et club sandwich) avec des propositions créatives et variées (dont une étonnante tartiflette, que je n’ai pas encore gouté), et sa spécialité, un risotto dont la cuisson sera finalisée dans une tome de parmesan, devant le client.
Il est important aussi de remarquer que les thés froids fait maison et les cocktails proposés sont incroyablement délicieux, d’ailleurs le bar, crée pour l’endroit trône merveilleusement bien en pièce maîtresse de l’endroit.
Je dois signaler que j’ai été conviée par Candie Clapier
à venir découvrir Le Living room, Bar & Kitchen.
à venir découvrir Le Living room, Bar & Kitchen.
Merci à elle, au Chef Alessio Corda, et à son équipe pour leur accueil et leur amabilité.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.