Vous travaillez trop pour faire vos courses? En panne d’inspiration en cuisine? Bref pas de temps, pas l’énergie et peu d’idées, mais l’envie de vous remettre aux fourneaux? Après le prêt-à-Manger découvrez le « Prêt-à-cuisiner » avec la Startup locale BeyondFood, 100% swissmade qui vous propose 3 recettes (dont une express prête en moins de 15 minutes) par semaine, ingrédients clef en main, le tout livré à votre domicile à vélo (livraison canton de Genève).


Ce nouveau concept qui vient d’arriver sur Genève vous permettra (à 2 ou 4) de redécouvrir le goût de cuisiner avec un gain de temps conséquent, en évitant -pour vous messieurs en particulier- l’étape fatidique des courses (ou de la liste de course, you know what i mean lecteur^^), où le moindre ingrédient manquant remet en question cette délicieuse paella que vous aviez prévue (mouiii….vraiment??) de cuisiner des heures durant pour votre dulcinée, et à la place de laquelle vous avez donc commandé une pizza (i know you baby!).

Et comment suis-je au courant de cette petite nouveauté me diras tu lecteur? C’est simple, grâce à mon amie Sakura (bloggeuse de son état n’est-ce pas Le-petitchou.com), j’ai eu l’opportunité de tester le concept pour vous, dans sa version simplifiée en revanche, puisque je n’ai -pour ma part- pas eu à cuisiner pour cette fois. Marie-Lou, la fondatrice de Beyond food, nous a, pour l’occasion, reçues dans son joli chez elle, accompagné de son collègue et compagnon de route Luca, pour nous faire goûter les recettes de la semaine, qu’elle a elle même cuisinées, nous lui avons posé quelques questions, rencontre;

beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

1-Qui se cache derière BeyondFood? Parle nous un peu de toi, de ton équipe…
Derrière BeyondFood se cache une juriste spécialisée dans la protection des droits de l’homme pour qui le milieu du droit semblait trop étroit pour réellement faire la différence. En effet, je me suis rendu compte très tôt que ce qui me passionne réellement ce sont les relations humaines, le renforcement du lien social, le bien-être…et la cuisine! Le droit est le moyen que j’avais choisi pour apporter un soutien à ceux qui en ont besoin et contribuer à corriger les inégalités et injustices les touchant. Cependant, le droit se heurte aux institutions et les relations humaines y occupent en réalité une place infime. En démarrant ma société, je me suis donné l’opportunité de me focaliser sur ce qui m’intéresse en créant mes propres règles. Les possibilités sont maintenant infinies, et ça, ça me plaît.
Amoureuse de la cuisine mais pas seulement, j’ai à mes côtés aussi bien dans la vie que pour ce projet, Luca, un fin connaisseur du milieu entrepreneurial grâce à son expérience au sein du World Economic Forum. Luca partage ce souhait de « faire la différence » et son expertise nous a permis de mettre sur pied une start-up innovante créée dans l’optique de faire du business autrement.
beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto
2– BeyondFood, c’est un concept vraiment sympa et très original, peux tu m’expliquer le pourquoi du comment cette idée? Quelles sont les valeurs qui priment chez BeyondFood? Et a qui s’adresse ton produit?
Nous sommes partis du constat que le temps libre est toujours trop rare et qu’on le passe souvent à accomplir des tâches plutôt qu’à faire quelque chose que l’on aime entouré de ceux qu’on aime. Ce combat permanent contre l’horloge qui tourne trop vite à notre goût nous empêche également bien souvent d’engager une réflexion sur le fonctionnement de notre société et de contribuer à son amélioration.
Ces deux constats étant liés, nous avons décidé de mettre sur pied un service qui permettrait non seulement à ses adeptes de dégager du temps libre mais transformerait également une tâche telle que cuisiner en un moment de plaisir ainsi qu’en un geste ayant un impact positif sur la communauté locale et la planète.
Notre produit s’adresse a quiconque partage ce sentiment que le temps libre est trop précieux pour être passé à accomplir des tâches plutôt qu’à prendre du plaisir en faisant quelque chose de bien pour soi et son entourage: autrement dit, à tout le monde 🙂
3-Comment sont choisies les recettes et les produits proposés chaque semaine?
La meilleure alimentation possible, aussi bien pour la santé que pour la planète, est celle qui respecte les saisons, est locale et diversifiée. Ce sont donc les produits qui déterminent les recettes, et non l’inverse comme bien souvent!
Chaque semaine j’assemble à l’instinct ces ingrédients, nous testons le résultat en compagnie de plusieurs convives qui nous donne leur avis et nous composons ainsi les menus!
4-Quels sont tes projets, tes ambitions pour ta petite start up?
Nous pensons sincèrement que cuisiner avec BeyondFood fait la différence, non seulement pour les individus qui retrouvent du plaisir à cuisiner mais aussi pour la communauté locale, à travers les projets sociaux que nous soutenons via notre activité, et pour la planète, en mettant fin au gaspillage aussi bien de nourriture que d’emballages.
Notre ambition est donc de faire connaître ce service et ses bienfaits à tout Genève pour maximiser son impact!
beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto
beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto
beyondfood-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Ajouter un commentaire