Du 6 novembre au 24 novembre, pendant 3 semaines, 26 chefs de renom dont Michel Roth puiseront leurs inspirations culinaires dans les cafés Nespresso pour une rencontre exceptionnelle riche en saveurs entre talents de la gastronomie et variétés exclusives de la célèbre marque de café suisse: Nespresso.

Il s’agit ici de la 6eme editions des Nespresso Gourmets Weeks. Découvrez la liste des 26 restaurants et chefs participants ici:https://www.nespresso.com/ch/en/gourmet-weeks

Je dois signaler que j’ai été invité par les équipes du Président Wilson et du Bayview, par Sandrine Felderde chez Nespresso et Sarah Hammerschlag à venir découvrir le menu du déjeuner prévu pour les Nespresso Gourmets Weeks.
Merci à elles, au Chef et à ses équipes pour leur accueil et leur amabilité.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
De plus, étant très intolérante au lactose, un menu spécial m’a été concocté pour l’occasion. Adieu délicieux beurre aux herbes ou au piment d’Espelette … mais mon menu était tout de même délicieux.

Ici le menu déjeuner orchestré par Le chef étoilé Michel Roth au Bayview à l’ Hotel President Wilson, a Luxury Collection Hotel, Genevaavec Nespresso suisse .

Plus de détails sur les menus des Nespresso Gourmet Weeks en Suisse:
www.nespresso.com/gourmet-weeks

Menu

amusebouche

*

foie gras de canard, carpaccio de granny, pain d’épices et magret fumé

*

Biscuit de Brichet aux crustacés, emulsion de café origine Brazil

*

Noisette de chevreuil, crumble de cacao café origine Guatemala, poire chasse, spaetzle et sauce grand veneur

*

Instant sucré

*

variation autour du café (origine India)

*

Nespresso Grands Crus

*

prix: déjeuner 70chf.- (3 services)

diner 120 chf.- (5 services)

Les Petits ++ :

Une expérience différente alliant gastronomie et café (et ici chasse, immanquable du fait de la saison), une belle occasion de découvrir ou re-découvrir la cuisine du chef étoilé Michel Roth.

Les Petits -- :

Un menu Nespresso weeks certes mais un peu frileux en café selon moi, cela dit d’un point de vu « commerçant » c’est probablement moins risqué.

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.7 / 5
  • La Fourchette : 9.7 / 10
  • Tripadvisor : 4.5 / 5
  • Gault & Millau : 18 / 20
  • Etoiles Michelin :
  • Toques Gault&Millau :

Ajouter un commentaire