Grand Hôtel Kempinski Geneva
Quai du Mont-Blanc 19, 1201 GenevaVoir la fiche de l'établissement 022 908 90 81http://www.kempinski.com/fr/geneve/grand-hotel-geneve/welcome/
Service :
Cuisine :
Décor :
Ambiance :
Finale :
Avant toute chose, je dois signaler que j’ai été conviée par la délicieuse Marion et toute l’équipe du Grand Hôtel Kempinski Geneva, à découvrir le petit dejeuner que propose leur hôtel avec mes copines blogeuses, Sabrina, Solène et Sakura (monsieur choisistonresto va finir par être jaloux du temps passé avec elles). J’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous interresse…
Un petit déjeuner d’hôtel, encore un? Toujours les mêmes me direz-vous? Un buffet…un service d’exception..Oui certes, mais pas que!
Il y a des nuances, des partis pris, des choix stratégiques de valeurs qui changent toute votre expérience.
Alors, quelles sont les choses a part du petit déjeuner du Grand Hôtel kempinski Geneva?
Avant tout c’est un petit déjeuner extremement COPIEUX, le prix de 50chf, parait presque dévalué au regard du choix colossal que propose cette offre.
Remarque: il ne s’agit pas d’un brunch (il existe aussi mais pas au même prix) mais bien d’un « simple » petit dejeuner (attention les yeux^^).
La proposition du Kempinski, plus qu’alléchante, est composée:
– d’un buffet froid de charcuteries et de fromages variés,
– d’une proposition de fruits entiers et en salade conséquente,
– de viennoiseries et de spécialitées boulangères,
– de plats chauds cuisinés,
– d’une incroyable selection AUTOUR DE L’OEUF (voir photos ci-dessous)
– d’une proposition PERSONALISEE de jus de fruits.
– de boissons,
– de yaourt,
– de fuits secs,
-etc, etc,
&
– du CHAMPAGNE A VOLONTE (oui,oui, tout à fait!)…
Quelques propositions autour de l’oeuf:
Oeufs Bénédictines sur taosts nappés de sauce holandaise
version jambon puis saumon
Huevos Rancheros; specialité mexicaine
Les cuisiniers en charge de vous préparer les plats disponibles sur demande (a la carte):
Oeufs brouillés aromatisés:
NATURE// AUX TRUFFES // AU SAUMON // DU JOUR
Et j’en oublis…! il y avait tellement de choix! J’ai à peine goutté 1/5ème des propositions du buffet. J’avais pourtant opté pour une compote hier soir, mais dommage je n’ai pas reussi à manger plus que de raison, j’aurais aimé pourtant…
Une proposition de fruits haute en couleurs
Un peu de champagne??
Jusqu’ici mon portrait est alléchant mais pas vraiment différent, oû est l’originalité alors?
Comme je vous en avais déjà parlé lors de ma découverte du restaurant Il Vero cet été, Le Grand Hôtel Kempinski Geneva qui, comme beaucoup d’hôtels de son niveau, propose à sa clientèle d’exception des produits locaux, a opté pour un parti pris plus radical que ses confrères, en installant des ruches sur son toit, un charmant jardin potager sur sa terrasse (30 m de plantation où l’on peut admirer plus de 16 différentes variétés de fruits et légumes de saison),en produisant pour l’ensemble du groupe son propre champagne signature et depuis 2012 en proposant des produits laitiers à base du lait produit par Daisy et ses amies, « les vaches kempinski » qui gambadent à quelques encablures de la ville de Calvin(dans la ferme de Claude Biéri à Avully). Ainsi donc, le client a ici le privilège de déguster des produits « maison » dans tous les sens du terme; une swiss touch bienvenue donc.
le potager du Kempinski
Daisy et ses amies
Pour charmer sa clientèle internationale le Kempinski a aussi privilégié une offre très WORLD, proposant ainsi en plus des tradditionnelles charcuteries et vienoiseries, du saumon fumé, du blanc de dinde et quelques spécialités hallal, un coin MIDLE EAST est même aménagé pour coller un peu plus à la très large clientèle du Golf que peut compter Genève à cette période de l’année.
Adrien Collard
Adrien Collard, le très charmant maitre d’hôtel en charge de nous recevoir hier matin (un homme passionné), nous indique que l’offre est ADAPTEE en cas d’afluence de clients d’origine asiatiques
par exemple, des pancakes sont à disposition pour la clientèle américaine, saucisses et charcuterie pour les allemands, viennoiseries pour les francais, salades, fruits, bref, les clients du monde entier y trouverons leur bonheur. Le personnel reste évidement à disposition pour répondre de MANIERE PERSONNALISEE à vos éventuelles demandes, j’ai moi même demandé une tomate et regardez ce qui m’a été proposée (photo du dessous),une belle assiette non?
Qui plus est, si vous etes préssés, vous pourrez toujours demander votre boisson chaude à l’emporter (accompagné d’une dernière vienoiserie peu-être?), UNE GARDERIE est disponible pour vos enfants mais pour le (brunch uniquement et à partir de 3 ans, dommage pour moi ^^) et le staff se fera un plaisir de préparer un petit encas pour leur promenade matinale, car comme Adrien le souligne si bien, « les enfants sont les clients de demain », prévenants et prévoyant, welcome to the Kempinski’s World.
Pour finir, nous avons pu tester de delicieux jus de fruits pressés (Detox, carottes, citron, pommes…), ainsi que des thés froids maison (impressionnants, voir les photos ci-dessous), nous avons aussi apprécié quelques uns des « standarts Kempinski » dont leur delicieux cocktail energisant, et le « PASS AROUND » où un membre de la brigade passe en salle pour proposer une spécialité patissière à table, aujourd’hui une petite madeleine, maison bien sur!
Un moment d’exception et de détente, comme toujours au Kempinski, j’y passerais bien ma vie, et vous?
les thés froids maison: une pure merveille..
Un pain perdu de catalogue:
les gauffres maison sur demande:
Une partie du Buffet froid a disposition:
la partie chaude en libre service
Les pains et viennoiseries: