Hôtel le Beau-Rivage -Genève
Quai du Mont-Blanc 13, 1201 GenèveVoir la fiche de l'établissement 022 716 66 66http://www.beau-rivage.ch/fr/L’édition 2016 de la « Rencontre des Chefs » promet encore de belle surprise à la « foodaddict » que je suis. Cette année l’événement -qui se déroulera une nouvelle fois dans un des magnifiques salons privés de l’hôtel Beau Rivage Genève– est organisé en partenariat avec mon site de réservation en ligne favoris; LaFourchette.ch.
Ce cooking show mettra une nouvelle fois en avant des maîtres de la haute cuisine Suisse à travers la présentation de 2 de leurs plats signatures lors d’un cocktail dînatoire festif et convivial dans le majestueux cadre du Beau-rivage Genève, accompagné des sets musicaux de la DJette Maggy Smiss.
Réserver en ligne: http://www.lafourchette.ch/restaurant/la-rencontre-des-chefs/77670
Quand?
le 14 mars 2016 en soirée
Où?
– Beau-Rivage Geneva
Quai du Mont-Blanc 13 CH-1201 Genève
Qui?
1-Rencontre avec Nenad Mlinarevic:
Restaurant focus, Park Hotel à Vitznau: la nature se dévoilera à vos papilles par la magie de Nenad Mlinarevic qui affectionne les produits locaux et de saison.
Élu Chef de l’Année 2016 par Gault & Millau, 18/20!
Découvrez l’établissement : www.parkhotel-vitznau.ch
2-Rencontre avec Laurent Eperon:
Le Pavillon, Baur au Lac à Zurich: le Chef Laurent Eperon vous proposera des créations contemporaines, artistiques et pleines de fraîcheur…
Cuisine récompensée d’un 17/20 au Gault & Millau.
Découvrez l’établissement: www.bauraulac.ch
3-Rencontre avec Marcus G. Lindner:
Le Sommet, Alpina à Gstaad : audacieux, Marcus G. Lindner composera pour vous une véritable ode aux produits d’exception, avec une précision légendaire illustrée d’un 18/20 au Gault & Millau.
Découvrez l’établissement: www.thealpinagstaad.ch
4-Rencontre avec Lionel Rodriguez:
5- Rencontre avec Dominique Gauthier:
————————————————————————————————————–
EDITION 2015 DE LA RENCONTRE DES CHEFS
————————————————————————————————————–
Pour mon plus grand plaisir j’ai pu assister cette semaine à la 3ème édition de La Rencontre des chefs, organisée par la communauté Gourmande Itaste et dont l’hôte était Classy Hôtel Beau-rivage, où l’événement était organisé dans l’un de leurs magnifiques salons privés:
Découvrez mes précédents articles sur le Beau-Rivage :
https://www.choisistonresto.com/geneve/pause-tout-chocolat-a-latrium-le-bar-du-beau-rivage/
&
https://www.choisistonresto.com/geneve/le-chat-botte-hotel-beau-rivage-geneve/
Je remercie donc Christophe Tavet, le directeur de la restauration, pour son invitation, ainsi que Dominique Gauthier, ces équipes du Chat Botté et le personnel du Beau-rivage pour leur accueil et leur sympathie.
J’étais comme souvent accompagnée de mes acolytes blogueuses préférées favorites avec lesquelles nous partageons une passion démesurée pour la restauration:
j’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.
Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous interresse.
Cet événement a réuni pour cette année plus de 250 gourmands, curieux de découvrir -ou redécouvrir- les 5 chefs invités pour l’occasion, dont le seul genevois était -pour cette fois- l’étoilé maitre des lieux: Dominique Gauthier.
crédit photo Le Beau-Rivage Genève
Les autres chefs venaient, quant à eux, des cantons voisins, une belle occasion de partager leurs cuisines créatives et d’exception auprès d’une clientèle genevoise, qui ne s’aventure pas toujours aux frontières de sa ville. L’occasion pour nous -évidement- de découvrir ainsi 5 identités culinaires fortes, aussi inspirées que distinctes (qui laissent présager quelques escapades gourmandes en Suisse romande pour Choisistonresto).
Les 5 chefs et leurs préparations culinaires de Haut vol:
#L’hôte:
Dominique Gauthier, Le chaleureux chef résident du célèbre restaurant étoilé le Chat botté, le restaurant gastronomique du Beau-Rivage et ces équipe.
Guide Michelin: 1 étoile
Gault & Millau: 18/20
Ormeau de pêche, caviar et araignée de mer, pomme verte acidulée et combava
Cabri de Vendée, carré rôti au citron de Menton, ail nouveau, épaule fondante, mousseline de polenta au cumin.
La truffe noire, le saucisson de la Borne, le riz Carnaroli cuisiné à la façon d’un risotto all’onda, jus de veau réduit infusé au basilic.
Tourte de foie gras de canard aux morilles fraîches, tartare de lapereau du pays aux graines de tournesol.
Gourmandise de féra du Léman, petits pois, asperges et homard breton coraillé
Dodine de pintade fermière, jus single malt Miyagikyo, chou farci de morilles