Philippe Pascoët, Maitre chocolatier Suisse
Rue Saint-Joseph 12 1227 CarougeVoir la fiche de l'établissement +41 22 301 20 58 / +41 22 301 20 59http://www.philippe-pascoet.ch/site/fr/Il fait chaud me direz-vous, oui en effet, mais il n’y a ni heures ni saisons pour manger du Chocolat, les nombreux addicts du genre (et moi-même) vous le confirmerons volontiers! Pourquoi pas alors un article tout chocolat pour une fois!
Philippe Pascoët vous connaissez? Non?
Mais si, vous connaissez forcement, si vous vivez Carouge tout d’abord, leur petite boutique atelier de la rue Saint Joseph est devenue l’incontournable adresse tout chocolat de la ville, si vous passez régulièrement passage des Lions, vous aurez forcement déjà jeté un oeil envieux aux vitrines chocolatées de leur Salon de thé. Ou encore, si, comme moi, vous êtes shopping addict (en plus de foodaddict), en passant au 3ème étage du Bon Génie sur leur joli Corner en face du BG café…Voilà,… vous y êtes, voyez, vous connaissez!
Un autre chocolatier Suisse me direz vous…Ce n’est pas faux, cela dit, Philippe Pascoët est un maitre chocolatier moderne et audacieux, qui -depuis qu’il s’est lancé- bouscule un peu les codes du chocolat Suisse et c’est une bonne chose.
Ne vous y trompez pas, chez Philippe Pascoët, le positionnement est clairement haut de gamme, car il faut dire qu’ici tout est fait de manière artisanale dans leur petit atelier carougeois, avec une équipe de fidèles collaborateurs dans une société toujours familiale et dans la plus pure tradition des maitres chocolatiers Suisses, car faire du chocolat de qualité cela ne s’invente pas, c’est tout un art de précision et de rigueur, le revisiter et le moderniser était un pur défi en revanche.
La sélection de cacao est faitepar Philippe Pascoët lui-même, qui possède désormais ses propres plantations de cacao et qui espère prochainement pouvoir utiliser ses fèves pour la fabrication de son chocolat, du 100% swissmade, avec une maitrise de toutes les étapes de fabrication donc, et une production éthique aussi.
Avec un petite spécificité car si Philippe Pascoët est l’un des meilleures ambassadeurs du chocolat suisse, il est bien français. Un maitre chocolatier des plus créatifs, avec ses petits chocolats de forme carrée et leurs décors d’imprimés comptemporains et évocateurs réalisés en transferts en Beurre de cacao, qui créent de jolies mosaïques colorées et gourmandes une fois placés dans leur boites.
Les saveurs de ses créations sont elles aussi de réelles surprises: du chocolat au lait des plus classique, aux saveurs les plus exotiques et des plus tendances, comme sa récente création au Yuzu (agrume japonais devenu la nouvelle star des assiettes des plus grandes tables), ou encore des saveurs atypiques avec des accords gourmands à la Sauge, au Basilic, à l‘Absinthe, au Safran ou encore à la Coriandre. Ainsi donc il nous fait voyager avec audace et talent au vaste Pays du chocolat: un délice!
Il est devenu le « Pierre Hermé » suisse du chocolat, il ose tout, et nous fait voyager en quelques bouchées chocolatées grâce à des notes aromatiques puissantes, exotiques ou plus tendres, lui qui puise ses inspirations dans « l’ailleurs », mais aussi dans son quotidien, qu’il nous fait partager en 2 propositions, avec « l’Adrien », créé pour son fils, ou encore le « Madame », au beurre salé, crée pour Anne sa femme…
Il décline aussi son talent dans de multiples autres créations gourmandes, comme des fondants au chocolats, des tablettes, des feuilles de chocolat…des rochers ou encore les fameux chocolats en vrac, grand classique du chocolat suisse.
1 commentaire
Je suis venue dans votre boutique à Carouge et j’ai été super bien reçue et en plus j’ai pu déguster des chocolats absolument délicieux. Merci
Anne