La Cantine des commercants
Avenue de Sainte-Clotilde 18, 1205 GenèveVoir la fiche de l'établissement 022 328 16 70http://www.lacantine.chJe pourrais difficilement vous dire que cet article est objectif, il n’y à rien à faire, j’adore cet endroit. A première vue, La Cantine des commerçants n’était pas franchement mon style, j’ai tendance à aimer les endroits plus trendy, plus chic, même plus Posh, et pourtant, ici, je me sens comme chez moi (en bien meilleur sur le plan gastronomique heureusement!). Il faut dire que j’adore Nathalie, la maîtresse des lieux, et si je connais moins son chef de Mari Didier, je suis amoureuse de sa cuisine. Tout cela, allié à l’atmosphère chaleureuse de l’endroit, un combo qui me sciait à merveille!
La cuisine de la Cantine des commerçants n’est certes pas révolutionnaire, bien que créative, mais c’est une cuisine qui à moi, me parle. Qui parle à mes souvenirs, qui égaye mes papilles, qui comble mon estomac et qui titille ma gourmandise; c’est à ça que devrait servir la cuisine non?
À la cantine des commerçants, la carte se construit et se renouvelle au gré des saisons et des arrivages de fruits et légumes. Si la carte reste limitée, elle propose suffisamment de choix pour plaire à toute une tablée ou chacun aura des goûts et des âges différents, et je ne parle pas de la sélection de vins souvent atypiques et toujours délicieux que Nathalie vous présentera avec enthousiasme. Quant aux desserts, ils sont à la hauteur du reste, le must étant le fameux fondant à la pistache qui lui ne quitte jamais jamais la carte (o thanks God!)
Remarque: si vous souhaitez prendre ce dessert il est bon de le signaler en début de repas, car sa préparation minute prend une vingtaine de minutes.
Laisse moi te présenter lecteur, quelques uns des plats de la carte d’hiver, régale toi l’ami!