Soï-Thai Canteen
Rue du Prieuré 6, 1202 Genève Voir la fiche de l'établissement 022.547.19.20https://www.soisoi.chUmamido
Boulevard Carl-Vogt 63 1205 Genève Voir la fiche de l'établissement 022 808 00 77https://www.umamido.chEt voilà,depuis un mois, une « vibe » asiatique sévit à Genève, et deux jolies adresses ont vues le jour:
Soï- Thai Canteen & Umamido
C’est deux jolies arcades « asian Fever « , où la Thaïlande et le Japon se font face, vont enchanter nos papilles, et sont déjà -en à peine quelques semaines (voir jours)-, devenues incontournables; tous les foodies,et les bloggers du coin ont « instaposté » au moins une photo dans un de ces endroits ce dernier mois; je ne pouvais donc pas te laisser sans en savoir plus sur notre ville qui vibre aux saveurs de l’Asie…
Soi – Thai Canteen
La semaine dernière, j’ai enfin testé cette petite adresse thailandaise nichée au coeur des Pâquis, un bon un mois après tout le monde comme d’hab’, mais peu importe, je t’en parle quand-même (oui je sais tu en es plus que ravi!)!
Ici, on se sent comme à Bangkok et ses petites adresses où la cuisine traditionnelle thaïlandaise fait face à la modernité de la ville et ses décors contemporains.
Alors Q.u.i.d de Soi- Thai Canteen?
– si la charmante et douce Patrone est suisse, son mari (en cuisine), quant à lui, est bel et bien Thai,
– Ils ont vécu à Bangkok; idéal donc pour l’inspiration et l’authenticité,
– la petite adresse propose -tout de-même- une vingtaine de table et tu peux réserver (ça c’est cool)
– ici la cuisine thaïlandaise proposée est fine et créative. Laissez-vous porter par les conseils de la serveuse pour vos choix, et partager vos plats pour en goûter plus (attention ici ca pique vraiment!).
– une équipe véritablement charmante!
Mais, les portions sont un peu petites, l’addition grimpe donc rapidement.
Umamido Switzerland
Ma découverte de vendredi dernier; une petite adresse de Ramens , aux accents venus directement du Japon, importer à Genève par 3 anciens étudiants de l’EHL, et dont l’instigateur (Belge) avait déjà testé le concept dans son pays natal avant de le faire découvrir aux Genevois. C’est donc accompagné de ses anciens camarades de classes, qu’Umamido Switzerland est né.
Umamido en quelques phrases, qu’est ce que c’est??
Remarque: les ramens qu’est ce que c’est; sont des mets japonais constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja qui furent importés de Chine au début du xxe siècle.
– Une arcade lumineuse (dont la devanture est classée) dans le dynamique quartier des bains.
– un concept inspiré de l’ailleurs mais porté par des locaux (je ne sais pas comment on dit « cocorico » en suisse, mais en tout cas, j’aime quand les talents locaux s’épanouissent ici )
– de delicieux ramens japonais cuisines avec -le plus possible- des produits locaux,
– copieux et donc un excellent rapport qualité/prix,
– une superbe arcade, un décor choisis, moderne et subtile qui plait aussi au regard (parcequ’il n’y a pas que la bouffe dans la vie),
– une version sans gluten de gâteaux de riz qui séduira les intolérants, les allergiques et les curieux,
– mention spéciale pour les porks buns (j’ A.D.O.R.E),
– une équipe jeune et sympatique
– une adresse qui aime aussi les enfants: un ramen enfant est D.É.J.A à la carte (pas kidsfriendly pour de faux) !
Mais, comme tu ne peux pas réserver, il est possible que tu doives;
-soit manger à 11hoo,
– soit à 14hoo,
– que tu attendes une demi-heure pour avoir une table, -ou que tu doives repasser une autre fois….Bah oui, parceque le Ramen se laisse désirer,