Tabouret Bar
Coulouvrenière 38, 1204 Genf Voir la fiche de l'établissement http://tabouret-bar.chUn déjeuner sur le pouce qualitatif en centre ville
Un Trio gagnant;
On connaissait le Neptune le restaurant du talentueux chef Nicolas Darnauguilhem. Nous avions découvert le Tabouret bar et son ambiance tamisée et verdoyante aux lueurs de l’Été. Et voilà que l’équipe de Nicolas réitère et nous présente son nouveau concept culinaire « go to », pour des déjeuners chantants et gourmands: Fougasse.
Qu’est ce qu’une Fougasse?
Traditionnellement, la fougasse, ou fougace, est un pain provençal à croûte molle, à mie épaisse et moelleuse, réalisé à partir de farine blanche ou bise, de levure de boulanger et d’huile d’olive. Celle-ci peut être légèrement sucrée ou agrémenté d’oignons, d’olives noires, d’anchois et de lardons.
Un sandwich revisité
Le projet porté par Vincent et Anand, propose une idée simple, un déjeuner du midi avec un sandwich maison revisité: la fameuse Fougasse.
Ici elle se décline avec des produits frais, de saison, soigneusement sélectionnés. Elle sait se faire surprenante jour après jour, car ici pas de carte, tel un plat du jour, la fougasse s’adapte et se décline en fonction des produits préparés pour la mise en place, des envies du client, des idées des deux compères. Elle se déguste entière ou par motié. En effet, une fougasse entière reste très copieuse, le tout à un prix franchement raisonnable selon moi, Compter 19ch.- .
Fougasse fraicheur:
La fougasse du Tabouret bar est préparée minute (jamais d’avance), sur place avec un pain maison, dont seul Vincent à le secret.
Son pain justement, croustillant à l‘extérieur moelleux à l’intérieur, qu’il prépare chaque matin est le fruit d’un long travail de recherche et d’expérimentations, ainsi que d’une réelle exigence de qualité. Le pain de chez Fougasse est fait avec un levain naturel habillement sélectionné et des mélanges de farines bio, ce qui le rendrait plus digeste, et en tout cas délicieux. Vincent vend déjà son pain au Neptune voisin (forcement) au restaurant le Bologne ou encore à l’Artichaut à Carouge.
Déjà flanquée de quelques habitués gourmets, la fougasse a de beaux jours devant elle. Elle fait aussi et surtout vivre le Tabouret bar en journée, une belle idée qui vient compléter l’offre très fournie déjà proposée par le chef Nicolas Darnauguilhem et ses équipes.