Le Patio
19, Boulevard Helvétique CH- 1207 GENÈVE Voir la fiche de l'établissement +41 22 736 66 75http://www.lepatio-restaurant.ch/fr/restaurant/Étrangement, je suis passée de nombreuses fois devant cet établissement sans le voir, sans y prêter attention, ce soir là, la devanture éclairée et sa grande enseigne rouge était pourtant bien visible…comme quoi on peut passer à côté du Paradis sans le voir (légère exagération…mais à peine lecteur, à peine!).
Je m’y suis rendu accompagnée de Monsieur Choisistonresto (heureux conjoint au moins aussi gourmand et gourmet que moi), un peu persuadée de retrouver les célèbres concepts anglo-Saxon « Homard et Boeuf » en formule classique, avec un demi-homard en entrée et une pièce de boeuf en plat ou un burger, rien de déplaisant mais rien de nouveau donc…
Et là, Surppprrrrise (à dire avec l’accent anglais please), je m’attable dans un restaurant aux allures très bistronomique, où la carte offre un large -très large- choix de propositions gourmandes à base de homard et boeuf, en entrées Et en plats, dont les intitulés laissent présager de mets longuement élaborés, bien loin du classique demi-homard et de l’entrecôte au beurre Parisien que l’on connaît.
les détails des menus et de la carte du Patio ici:
http://www.lepatio-restaurant.ch/fr/menus/carte/
http://www.lepatio-restaurant.ch/fr/menus/classiques-du-patio/
http://www.lepatio-restaurant.ch/fr/carte-et-menus/menus/
http://www.lepatio-restaurant.ch/fr/carte-et-menus/menus-du-jour/
Cet établissement, ancien restaurant du Chef Michel Prato, à vu « naître » notre star de la cuisine locale, Philippe Chevrier, celui-ci a d’ailleurs repris l’établissement aidé du chef Gilles Granziero (qui est au aujourd’hui chef du restaurant Chez Philippe).
Quant à Michel Prato, si il a cédé sa place en cuisine il y a longtemps, il reste toujours présent en salle ponctuellement pour accompagner le sympathique maître d’hôtel Stephane Ducourtioux et son équipe.
Retrouver mon article sur le Restaurant Chez Philippe ici:
Déco:
Un établissement sobre et efficace, pas des plus modernes assez loin des décors tendances du moment, un peu resté « dans son jus », mais sympathique et chaleureux, avec quelques pointes de rouges bien à propos et peu de tables pour ce petit établissement. L’intimité de votre moment reste ainsi bien préservée, les différents espaces du restaurant permettent aussi aux groupes (plus bruyants généralement) de ne pas déranger les couples. Une adresse pour tous donc, idéale du lunch au dîner, que je soupçonne cependant d’être une discrète favorite de nombreux hommes d’affaires épicuriens que compte la ville de Calvin.
Service:
Un service que je trouve au top pour un établissement de cette trempe; attentionné, personnalisé, souriant, prévenant comme il le faut, sympathique donc.
On nous laisse tout de même bien profiter de notre moment à 2 (ou à plusieurs), car l’approche n’est n’est pas envahissante non plus . Un moment vraiment très agréable, du personnel de très bon conseil, des accords mets et vins surprenants et de qualité, bref un vrai plaisir.
Qu’est ce qu’on mange?
Fricassé de homard au curry thai et lemon gras.
Les Petits ++ :
Un restaurant à taille humaine, charmant et convivial, une approche résolument différente sur la cuisine du Homard.
Les Petits -- :
Ce n’est pas donné mais cela reste largement abordable pour Genève, excellent rapport qualité/prix à mon sens
Les notes du web :
- La Fourchette : 8.7 / 10
- Tripadvisor : 4 / 5
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :