Hong Moon restaurant
Route de Sauverny 1 CH-1290 VersoixVoir la fiche de l'établissement 022 755 19 26https://www.facebook.com/Restaurant-Hong-Moon-1508449159482475/?fref=tsRedécouvrir la gastronomie chinoise
Je ne suis certainement pas experte en gastronomie chinoise, c’est d’ailleurs pour cela que quand Jammy m’a contactée via Facebook, j’ai accepté son invitation avec grand plaisir.
Même si j’ai tendance à manger toujours la même chose, dans le même genre d’endroits, j’essaie, surtout depuis que le blog existe, de découvrir les cultures du monde à travers les cuisines d’ailleurs et de m’ouvrir le plus possible à la surprise.
Chose peu commune pour Choisistonresto aussi, cette nouvelle adresse de restaurant se trouve hors de la ville de Genève (W.T.F.^^), autant dire « l’inconnu » pour la citadine invétérée que je suis, mais qu’importe c’était la soirée des expériences nouvelles.
Je me suis rendue à Versoix, au Hong Moon Restaurant plus exactement. Si l’adresse existe depuis plus de 20 ans, les propriétaires ont récemment changé et après des travaux de restauration, l’endroit a réouvert dans un décor doré (en hommage à un ancien empereur chinois dont la couleur de règne était le Doré). Un décor toujours relativement classique et traditionnel, très chinois, mais auquel Jammy Lin -le nouveau gérant- a ajouté quelques touches de modernité, de la douceur et de l’intimité grâce à des panneaux suspendus qui structurent gentiment l’espace.
Remarque: chose non négligeable, un grand parking juxtapose le restaurant.
Avant toute chose, je dois signaler que j’ai été conviée par Jammy lee, le nouveau jeune et dynamique gérant du Restaurant Hong Moon à découvrir son établissement récemment réouvert.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
Je suis donc partie redécouvrir la gastronomie chinoise au restaurant Hong Moon, accompagnée de ma moitié chérie (j’imagine un des hommes les plus compréhensifs du monde, qui attend environ 20 minutes avant de déguster ses plats à chaque fois, juste pour moi, et un peu pour toi aussi lecteur!).
Expérience culinaire à la hauteur ; moi qui suis fan de dim-sum (j’en mangerais tout les jours), j’ai trouvé ceux du Hong Moon Restaurant absolument délicieux et très fins.
La très originale entrée composée de fines lamelles de bœuf était aussi superbe qu’inattendue dans un restaurant chinois (il faut dire que la viande doit être cuite longuement, peu pratique donc de l’avoir à la carte sans la préparer à l’avance).
Nous avons ensuite opté pour deux plats à partager (à la mode chinoise), conseillés par notre hôte:
– le burger de bœuf chinois, avec son pain moelleux, à peine cuit (cuisson vapeur), ses accompagnements (carotte/concombre) et son bœuf caramélisé: un plat simple et moderne, qui revisite la gastronomie chinoise et qui m’a énormément plu.
– les crêpes de poulet croustillant façon « canard laqué », soit du poulet panné en petits morceaux déposés sur des petites crêpes avec une sauce sucrée.
Nous n’avons pas encore osé les oreilles de cochons mais sachez que des plats originaux et rares sont aussi à la carte pour les audacieux, tout comme la fondue chinoise pour les fans.
1 commentaire
Intéressant article. Un de mes favoris restaurants chinois est sans aucun doute le restaurant Hungky. Ayant vécu plusieurs années en Chine, j’ai l’impression d’y être quand je suis dans ce restaurant. La nourriture aux saveurs hongkongaises est très authentique. D’ailleurs au vu du nombre de chinois là-bas, on voit qu’elle plait à sa population 🙂