Idéal pour : un moment de partage autour d'un brunch luxueux et original
C’est décidé cette année, je brunch!
Même si mes années parisiennes sont loin maintenant, cette tradition acquise aux fils des ans me manque et comme Genève n’est pas en reste de brunchs incroyables en tous genre, c’est décidé, cette année, je brunch (en plus du reste, Ô gosh- te dis tu- oui, oui, ma passion pour la gourmandise est sans limites, au grand désarroi de mon estomac et de mon porte-monnaie)!
Il faut dire que pour la maman que je suis, le brunch du dimanche midi est un moment toujours familial, l’un des rares repas de la semaine, où, quand vous débarquez en force, « boogaboo » et couinements mignonnes du baby (oui baby choisistonresto est top cute) sous le
bras, personne ne vous regarde du coin de l’oeil, d’un air paniqué en ce demandant où il peuvent bien vous « coller » pour que personne -à part vous, parceque quand même il faut assumer- ne soit gêné par votre merveilleux « monstrous » en culotte courte.
Même si -tu le sais lecteur- ce genre de considérations m’indiffère généralement, car oui, même les familles ont le droit de manger dans de beaux restaurants et même les enfants en bas âge ont le droit d’exister, j’apprécie particulièrement les efforts faits par les établissements pour combler parents et enfants lors des brunch dominicaux, encore plus dans les grands hôtels, où la population enfantine est un peu moins présente (parce que « bruncher » dans un jardin d’enfant -tout de même très peu pour moi), où les bouchées doubles sont mises pour satisfaire nos bambins.
Ces semaines, lancement de ma résolution 2015 (enfin de l’une de mes nombreuses résolutions) avec le Brunch by Michel Roth de L’Hôtel Président Wilson.
Remarque: Réservations sur LaFourchette.ch
Retrouvez toutes mes expériences à l’Hôtel du Président Wilson ici:
Parlons deja du cadre; je l’avais découvert lors de mon excursion d’inspirarion japonaise au UMAMI.
Redécouvrez mon expérience culinaire au UMAMI ici:
Extraordinaire..cette vue.. Cette lumière..vivifiante, un peu trop lumineux? Surement… Moi je trouve cela franchement plaisant, le genre qui fait du bien le dimanche matin: vue panoramique sur le Lac Leman, décor sobre, épuré, spacieux, aérée, agrémenté des touches de vert et turquoise flou: très Président Wilson « style »
..J’A.I.M.E.
Un restaurant en toute décontraction donc, de l’espace, quelques lampions chinois monochromes, mobilier de jardin d’hiver gris taupé, sobre: un résultat simple et efficace.
Un buffet dressé face la piscine sur une grande table décorée sobrement, sur différents niveaux et présentoirs: joli.
Un brunch est un brunch me direz vous. Evidement, les brunchs des grands hôtels ont généralement en commun plusieurs critères:
– la profusion de choix,
– des produits qualitatifs,
– des propositions chaudes,
– froides, sucrées, salées,
– un personnel très présent et aux petits soins,
– et bien sur une attention importante apportée à la présentation culinaire.
Evidement, le Brunch by Michel Roth ne fait pas exception à la règle, je vais donc m’atteler à vous parler de ce qu’il a de différent:
-Parlons déjà du thème de dimanche dernier: La Russie, ainsi donc le brunch du Umami s’est paré des saveurs du Grand Froid, avec des plats principalement à base de poissons marinés et crus, de légumes d’hiver, des salades russes légères et aériennes, évidement blinis et saumon fumé, plus surprenant un chou farcie au fois gras, un feuilleté farci aux légumes ou encore une tarte salée -quiche- au poisson et oignons, même les mini-burgers -si tendance- ont « vrillés » à la mode russe avec une farce au coleslaw.
Remarque: Même si le Coleslaw est une spécialité D’Amérique du Nord, la gastronomie Russe contient souvent du chou, d’ou cette création inspirée.
– Etonnant -et sympathique- aussi le choix de proposer des plats à partager et/ou à découper telle une cuisine familiale, à servir donc plutôt que des portions individuelles (évidement vous êtes dans un grand hôtel du personnel peut se charger de le faire pour vous).
-Autre spécificité, en dehors du thème de la semaine, une proposition « World » en hommage au choix de l’offre gastronomique des Restaurants de l’Hôtel:
-des sushis et Makis très UMAMI,
– des propositions Libanaises: du houmous, moutabal, salade et pain plats, très ARABESQUE.
– Un choix plus surprenant, moins à mon gout, mais logique commercialement, l’absence de charcuterie et de porc, probablement avec dans l’idée de coller à la clientèle majoritairement Moyen-orientale de l’hôtel, même si là celle, largement familiale, du brunch semble plutôt locale.
Les délicieux minis croissants salés sont donc au blanc de dinde et à la Bechamel et non au Jambon: dommage.
Remarque: En parlant de la clientèle, beaucoup de grande tablées Familiales, tous les âges, de nombreux bébés, un jeune homme est d’ailleurs présent sur place pour leurs proposer aux jeunes enfants des activités et des jeux (à partir de 3/4 ans).
-Evidement ce Joli Brunch propose aussi un assortiment de pains et viennoiseries maison, avec mention spéciale pour la Brioche Géante.
Remarque: Le beurre et les confitures sont à demander au Personnel de Salle
– le Brunch by Michel Roth propose 5 plats chauds originaux et savoureux, à la carte et à volonté, travaillés spécialement pour le thème du jour, et dont le dressage m’a surprise par son élégance, avec mention spéciale pour le Boeuf strogonoff et les Ravioles.
Mitonné de Ravioles aux Champignon et Gingembre, Poireaux étuvés
Sandre façon Kouliblac, Riz sauvage et coulis de Homard à l’écorce d’Orange
Emincé de Boeuf Strogonoff, piroski et paprika
– Parlons enfin desserts ^^: choix à profusion, fondue au chocolat (super jolie tonnant sur la table du buffet), brochettes de fruits frais, salade de fruit, cakes, mini pâtisseries, petits choux aux couleurs de la Russie (qui m’ont fait penser aux stars parisiennes les choux Popelini), verrines sucrées colorées et fruitées et ce qui m’a énormément plu, des cakes et tartes en format familial simplement découpés en parts, comme à la maison donc.
Remarque: Mention spéciale pour ces desserts très équilibrés, fins, en particulier les spécialités au chocolat -donc je suis rarement fan- mais qui m’ont ici beaucoup beaucoup plues.
Les Petits ++ :
un brunch à thème original dans un cadre superbe
familly & Baby Friendly
Les Petits -- :
Les boissons ne sont pas comprises et leurs prix est exorbitants malheureusement..comptez tout de même 12chf pour le café
Un peu étonnée de voir que l’une des serveuses ne sait pas si elle a à la carte du thé blanc ou du thé rouge…
Les notes du web :
- La Fourchette : 9.1 / 10
- Etoiles Michelin :
- Toques Gault&Millau :
ommentaires
Je suis allée au brunch dimanche grosse déception . J’ai déjà fais d’autres brunchs ou le cafe et le the sont inclus car brunch c’est petit déjeuner plus repas de midi prix d’un café 12 fr idem pour le the je trouve surfait. La coupe de champagne à 32 fr de plus il n’était pas bon.
Chère Nathalie, j’ai personnellement beaucoup aimé ce brunch en revanche le prix exorbitant des boissons chaudes m’avait aussi interpellé (je l’ai d’ailleurs indiqué dans mon article), mais il me semble justement que depuis, une boisson chaude est désormais incluse….non?